Burkina Faso

Oxfam Intermon recruits 01 Emergency manager

Oxfam Intermon recruits 01 Emergency manager– BURKINA FASO

Description Oxfam est un mouvement citoyen mondial qui vise à mettre fin à l’injustice de la pauvreté.

Cela signifie que nous luttons contre les inégalités qui perpétuent la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. En cas de catastrophe, nous aidons les populations à améliorer leur vie et celle des autres. Nous intervenons dans des domaines comme les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Nous poursuivrons notre action jusqu’à ce que chaque être humain puisse vivre à l’abri de la pauvreté.

Nous sommes une confédération internationale de 19 organisations affiliés qui travaillent, en collaboration avec des partenaires et les communautés locales, dans plus de 90 pays.

Toutes nos activités sont guidées par trois valeurs fondamentales: l’autonomisation, la redevabilité et l’inclusivité. Pour en savoir plus sur nos valeurs, consultez notre web

Oxfam est actuellement engagé dans des activités humanitaires et de développement au Burkina Faso et est de plus en plus désireux de s’engager sur les questions liées à la protection compte tenu de l’interaction entre les conflits et les défis humanitaires auxquels le pays est confronté. Dans ce contexte, Oxfam cherche à recruter un Emergency Manager afin d’assurer le contrôle technique et le leadership stratégique des activités du bureau de pays dans ce domaine, tout en cherchant à développer davantage le portefeuille de la réponse et à assurer la complémentarité des activités humanitaires et de développement d’Oxfam dans le pays.

Nous recherchons un Emergency manager, il/elle sera placé(e) sous la supervision du Responsable de Programme Humanitaire et aura sous sa supervision directe les Fields Managers et managers programmatiques (Wash, EFSVL, protection…).

POSTE
Le Emergency Manager est responsable et référent de la Réponse humanitaire d’Oxfam au Burkina Faso. Sa mission est de prévoir, contrôler, définir, proposer et diriger les défis humanitaires d’Oxfam dans le pays, en analysant le contexte et en proposant un programme et des projets pertinents.

QUELLES SERONT TES RESPONSABILITÉS?

– Techniques: Diriger la stratégie humanitaire au Burkina Faso en collaboration avec les partenaires nationaux, construire les stratégies nécessaires d’influence à mettre en place pour que ces changements se produisent. Coordonner et assurer la correcte mise en oeuvre des projets humanitaires (technique et financière)
– Gestion d’équipe humanitaire
– Coordination: participe et represente Oxfam Burkina, au sein du pays et au niveau regional, auprés des partenaires humanitaires.

Ville Ouagadougou
Expériences / Formation du candidat

Exigences minimales

– 3 ans minimum d’expérience sur le terrain à des postes de responsabilité dans l’humanitaire de programmes humanitaires, dans des postes de responsabilité
– Experience confirmée et capacité de gestion et de leadership au sein d’une equipe multidisciplinaireet multi culturelles
– Expérience en analyses de contexte et gestion de sécurité

Remarque : Toutes les offres d’emploi sont subordonnées à l’obtention de références satisfaisantes et pourront faire l’objet de vérifications notamment des antécédents judiciaires et de toute activité de financement du terrorisme.

Experience 3 à 5 ans
Fonctions Technicien spécialisé, Autre
Secteurs d’activité Gestion crise / post-crise, Eau et assainissement, Développement économique et local
Pays Afrique, Burkina Faso
Salaire / Indemnité Début: 12/2019
– Duree du contrat: 12 mois
– Lieu: Ouagadougou, et déplacements sur les bases.
– Salaire: 39686 euros brut annuel + Bonus enfant
– Assurance médicale et voyage, assurance vie et accident
– Jours de conges et R&R
– Logement en guesthouse et Per Diem
– Non accompagné
– Clôture candidatures: 24/11/2019

Oxfam entend prévenir tout type de comportement inopportun au travail, notamment le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et les infractions financières, et s’attache à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de tous les membres de son personnel et ses bénévoles qu’ elles et ils partagent cet engagement en souscrivant à son code de conduite. Nous tenons à ne recruter que des personnes qui partagent et véhiculent nos valeurs.

Comment postuler Les personnes intéressées doivent s’inscrire à cette offre à travers de notre site web avant le 24/11/2019.
Postuler en ligne https://empleo-internacional.oxfamintermon.org/jobs/emergency-manager-burkina-faso
Date de fin de validité 24/11/2019

Laisser un commentaire