Stage Bénévolat Europe Tunisie

Orange rerute 01 Stagiaire sur la Containerisation pour l’IOT

Orange rerute 01 Stagiaire sur la Containerisation pour l’IOT F/H

orange

CAEN,France
Informatiques, Télécommunications

Stage sur la Containerisation pour l’IOT à CAEN F/H
Ref : 0029963 | 10 nov. 2020
Date limite de candidature : 08 déc. 2020
42 rue des Coutures 14000 CAEN – France
Votre rôleAu sein de notre équipe, vous participerez à développer une infrastructure permettant de démontrer les concepts de nos travaux de recherche sur une plateforme multi-composants simulant la bordure de réseau et des objets IoT.
Vous travaillerez sur l’introduction de fortes garanties d’isolation pour des applications s’exécutant sur objets connectés contraints.
Vous interviendrez tant au niveau des couches basses du système d’exploitation que des couches applicatives. Vous réaliserez l’ensemble des développements embarqués nécessaires pour intégrer la solution d’isolation développée au sein de notre équipe, depuis l’analyse des modifications à réaliser jusqu’au déploiement sur un démonstrateur.
Vous serez amené-e à travailler sur les propriétés d’isolation.
Vous utilisez les bonnes pratiques du génie logiciel (gestion de version de code, documentation, vérification fonctionnelle…).
Ce stage se fera en collaboration avec un doctorant de notre équipe en préparation d’un projet collaboratif de recherche.
Votre profilVous recherchez un stage de niveau Bac + 5 en informatique d’une durée de 6 mois à temps plein, à partir du 01/03/2021 (possibilité de commencer en février)
Vous maîtrisez les environnements embarqués et les chaînes de compilation croisée.
Vous avez déjà travaillé avec un OS embarqué tel que RIOT, Contiki, FreeRTOS ou Linux Yocto.
Vous maîtrisez le développement embarqué C/ASM.
Vous démontrez des capacités d’analyse et de débogage. Vous maitrisez l’outil git, l’intégration continue et les bonnes pratiques de développement logiciel.
Des connaissances en électronique et de l’architecture ARM seraient un plus.
Vous avez des connaissances de programmation relatives aux technologies et protocoles web. Vous avez des notions en réseau, webservices et sécurité.
Vous êtes doté-e d’un bon relationnel et vos capacités de travail en équipe sont reconnues.  Vous savez travailler en autonomie, en faisant preuve de rigueur et curiosité.
Vous êtes à l’aise avec l’anglais.
Le plus de l’offreVenez rejoindre les équipes Orange Labs Services, acteur majeur des télécommunications et participer à l’innovation. L’expertise de l’Orange Labs de Caen autour de la carte SIM,des Secure Elements, des services de paiement notamment sans contact et des systèmes de gestion de l’identité numérique est reconnue dans l’ensemble du groupe Orange. Ses équipes sont impliquées dans de nombreux projets innovants en France et à l’international.
EntitéOrange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Présent dans 32 pays, le Groupe sert plus de 230 millions de clients sur les cinq continents.
Orange Labs Services (OLS) contribue à la conception, au développement, au déploiement dans les pays et à la maintenance des services du Groupe. OLS a aussi pour mission de produire efficacement en recherche, anticipation, et delivery les innovations génératrices de business pour les services du groupe.
Dans le cadre de ses activités autour du sans contact mobile, des secure elements et de l’IOT, l’équipe ContactLess Services (CLS) d’Orange Labs Services (OLS) héberge un pôle de compétences logicielles dans le domaine de la sécurité. Ce pôle de compétences est constitué d’architectes et de développeurs maîtrisant les technologies et standards suivants  : technos J2EE, JavaCard, Android, Hibernate, Tomcat/Apache, Hudson, HTML5, WebServices …standards ISO, GP, ETSI, NFC Forum…) et architecture Secure Element
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire