France

Orange recrute 01 Technicienne – Technicien réseau structurant

Orange recrute 01 Technicienne – Technicien réseau structurant

orange

Le Pontet,France
Informatiques, Télécommunications

Technicienne – Technicien réseau structurant
Ref : 0028239 | 23 oct. 2020
Date limite de candidature : 20 nov. 2020
170 Avenue Saint Jean 84130 LE PONTET – France
Votre rôleProduction
Vous mettez en place les équipements nécessaires à la fourniture des services vers les clients et les terminaux, et ainsi assurez les évolutions des réseaux.
Vous assurez les activités de production, de maintenance préventive et curative sur tous les équipements des domaines du réseau structurant de votre zone en heures ouvrables et heures non ouvrables.
Vous participez au maintien de la continuité de service et à la qualité de fonctionnement des équipements conformément aux procédures d’assurance qualité nécessaire aux usages de nos clients et dans le respect des délais.
Votre périmètre de responsabilité :les équipements de transmission,les équipements de commutation classe II, III et IV,les équipements mobiles ainsi que les faisceaux hertziens,les équipements DSL, Cuivre et FTTHles réseaux IP et transmission HD, SDH (hiérarchie numérique synchrone), GE, brasseurs et autres.Vous intervenez sur le réseau structurant ou fibre optique pour construire ou rétablir les supports et solutions intégrées du Groupe dans le respect des engagements contractuels (délais, qualité de service,…), des procédures métiers et techniques, de l’ordonnancement prévu, de la réglementation (concurrence, sécurité, environnement) et des contraintes client.
Maintenance curative
Vous réalisez les interventions sur les équipements à la demande et en relation avec les « pilotes » d’intervention suite à signalisation clients ou remonter alarmes (PEMS, PSR en HNO) et enrichissez le diagnostic le cas échéant. Vous vérifiez le rétablissement du fonctionnement avec le pilote (PSR / PEMS) et êtes force de proposition dans la mise en oeuvre de solutions de secours. Vous apportez votre soutien et votre expertise du domaine sur des dérangements complexes.
VQSE
Vous serez amené-e à des actions de vérification sur productions menées sur notre zone pour garantir la qualité de service.
Votre profilVous êtes de formation technique Bac, Installateur Réseau Télécom ou Technicien Réseau Télécom, à Bac +2 dans le domaine Réseaux & Télécoms et/ou vous avez une expérience dans le domaine des réseaux.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vos compétences techniques sur le réseau Télécom sont reconnues et vous faites preuve d’aisance dans le maniement des outils informatiques (serveurs).
Vous savez travailler en transverse, ce sera le cas avec les équipes de supervision qui sont à distance.
Vous avez le sens de la communication et êtes parfois amené-e à travailler en binôme.
Vous savez avoir une vision d’ensemble du réseau tout en ayant un sens très développé de l’action opérationnelle.
Vous avez envie de devenir à terme un référent dans votre domaine.
Vous pouvez être amené-e à travailler en dehors des heures ouvrables.
Le plus de l’offreLes compétences s’acquerront par modules de formation, autoformation et par tutorat dispensé par les membres du groupe ou des experts.
Les interventions, prioritairement situées sur l’ensemble du territoire du Vaucluse, peuvent également être situées en dehors de ce périmètre géographique en cas d’entraide nécessaire pour le bon fonctionnement des services.
Pour vos déplacements professionnels, vous disposez d’un véhicule (avec autorisation de remisage selon les conditions en vigueur au sein de l’unité).
EntitéL’unité d’intervention Provence Rhône Méditerranée regroupe l’ensemble des activités d’intervention clients professionnels et entreprise, réseau structurant et câbles.
Elle pilote l’activité des entreprises de travaux des lignes, de la gestion du patrimoine et des relations avec les fournisseurs.
Elle assure la production et le SAV des installations clients et des réseaux et met à disposition des clients un réseau accessible.
Elle pilote et maîtrise les dépenses d’investissement et d’exploitation, améliore la qualité de service client et développe le chiffre d’affaires.
Elle est présente sur les  départements : Drôme, Ardèche, Vaucluse, Bouches du Rhône, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Var et Alpes Maritimes.
ContratCDIPOSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :