Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire – Qualification et automatisation des tests

Orange recrute 01 Stagiaire – Qualification et automatisation des tests F/H

orange

LANNION ,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Qualification et automatisation des tests F/H
Ref : 0025517 | 25 nov. 2019
Date limite de candidature : 23 déc. 2019
2 avenue Pierre Marzin 22300 LANNION – France
Leaflet
Life At Orange : la campagne
Votre rôle
Au sein de la direction de solutions Intervention, Data et SI Géographique, vous contribuez à la réalisation et assurez la qualité attendue de solutions SI. Vous construisez et mettez en oeuvre la stratégie d’automatisation et les tests automatiques associés pour les managers de nos techniciens d’Intervention, sur des applications de sécurité, d’intervention, d’alerte ou d’évolution future.
Détail de la mission :
– vous établissez la stratégie de tests et d’automatisation. Vous concevez, organisez et exécutez les tests (fonctionnel, performance, sécurité, exploitabilité, expérience utilisateur…),
– vous automatisez les tests pertinents en les intégrant dans la chaîne de déploiement continu,
– vous expertisez le fonctionnement des applications et de la chaîne de développement, ainsi que les dysfonctionnements rencontrés (analyse des anomalies de développement /exploitation, amélioration de la performance, sécurité, …),
– vous interagissez avec toutes les parties prenantes du projet, ainsi qu’avec des équipes d’expertise transverses intervenant en soutien des projets.
Votre profil
Diplôme d’ingénieur – domaine informatique.
– vous avez déjà réalisé des développements informatiques, et vous aimez découvrir de nouvelles technologies et outils,
– vous aimez travailler en équipe et avez un bon relationnel,
– vous savez organiser vos activités et vous faites preuve de rigueur dans leur réalisation,
– vous faites preuve d’autonomie, de curitosité et êtes force de proposition,
– vous connaissez ou maitrisez des frameworks, des langages de programmation (python, java, …)
– la maitrise de l’anglais est un plus.
Entité
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 juin 2019, dont 89 000 en France. Le Groupe servait 266 millions de clients dans le monde au 30 juin 2019, dont 207 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe.  Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.
Nos 152 000 collaboratrices et collaborateurs ont une responsabilité particulière, celle d’accompagner nos clients et de faciliter leur vie digitale, partout dans le monde. À travers la diversité de leurs métiers, les femmes et les hommes d’Orange transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine.
Au sein d’Orange France, la Direction du Système d’Information (DSI) est une entité faisant partie de la Direction Technique et du Système d’Information. Notre direction est composée de 3000 personnes réparties sur plus de 26 sites géographiques a pour mission principale de concevoir, développer et intégrer les systèmes d’information d’Orange afin de mieux répondre aux attentes des besoins Business et mieux satisfaire nos clients.
À la croisée de la relation client, du réseau et des plateformes de service, ainsi que des partenaires externes du Groupe, la DSI gère et développe un patrimoine de plus de 1000 applications. Elles communiquent entre elles pour construire la connaissance des clients et soutenir les processus de l’entreprise comme la commande, livraison, l’activation des services et la facturation.
La DSI développe des nouvelles applications informatiques nationales dans les domaines porteurs et stratégiques pour le Groupe tels que les contenus pour l’Internet mobile, les offres multiservices (TV, VoIP..), le développement de la Fibre et les portails (portails clients, CRM, business intelligence..), les applications embarquées (Livebox, set top box etc…) et celles des terminaux communicants (smartphones, tablettes, M2M etc…).
À la DSI, les principaux métiers sont : ingénieur développement, concepteurs, chef de projet, architectes fonctionnels et techniques, testeur,spécialiste en technologie du SI…
Les missions de la DSI Réseaux sont de proposer des solutions SI aux équipes d’Orange France concernant les aspects techniques des nouvelles offres, ainsi que la production, la maintenance et l’exploitation des réseaux et services. Les utilisateurs en Unité Opérationnelle de ce SI sont dans les unités d’intervention (UI), les unités de production de réseaux (UPR) et les entités d’exploitation.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

POSTULER

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :