Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire – Procurement Engineering Data science

Orange recrute 01 Stagiaire – Procurement Engineering Data science F/H

orange

PARIS,France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Procurement Engineering Data science F/HRef : 0029116 | 27 juil. 2020
Date limite de candidature : 06 sept. 2020
6 place d Alleray 75015 PARIS – FranceLeaflet
Votre rôleIntégré-e au sein de la direction Category Strategy and Procurement Engineering, vous serez en support des chefs de projet Procurement Engineering sur plusieurs projets faisant appel à des techniques de data science et en fonction, vous contribuerez notamment aux types d’activités « data » citées précédemment.
Le-la stagiaire est amené-e à contribuer à plusieurs projets data et à participer à de multiples phases telles que :
Collecte des données utiles aux analyses (bordereaux de prix, devis, dépenses, données constitutives de coût de produits ou de services, données métier, etc),Choix et développement des outils nécessaires pour préparer et analyser les données de manière efficace et pertinente,Préparation des données : compréhension de la qualité des données, définition d’hypothèses concernant les données manquantes,Réalisation de tâches de reformatage, d’analyse des données, de modélisation de coûts, de prédiction, de benchmark, …Participation à la définition des règles que devront appliquer les traitements ou algorithmes,Présentation des résultats des études, capitalisation et transfert de compétences,Industrialisation des processus de données.
Votre profilVous êtes en 3ème année école d’ingénieur.
Esprit d’analyse, curiosité, orientation résultat, adaptabilité à des domaines techniques très variésMaîtrise des méthodes d’analyse de données et statistiquesMaîtrise des outils associés et appétence au développement (Excel, R, Python, …)L’aisance en anglais pour ce poste est un plus car certains projets peuvent être menés avec Buyin (JV entre Orange et Deutsche Telekom), Orange Labs Network ou des filiales à l’international.
Le plus de l’offrel’intégration dans une équipe dynamique travaillant sur un sujet précurseur dans le domaine des Achatsdes champs d’intervention et des interlocuteurs très variésune montée en compétence sur des enjeux techniques, économiques et commerciaux.des projets innovants pouvant apporter des résultats tangibles ayant un impact direct sur les résultats financiers du Groupe
EntitéOrange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. L’activité Category Strategy and Procurement Engineering au sein de la Direction des Achats a pour mission d’apporter un support et une expertise aux acheteurs et prescripteurs en vue d’apporter une gestion plus structurée des catégories d’achat au sein du Groupe et d’identifier des leviers d’économie ou de création de valeur.
La fonction Procurement Engineering en particulier est une fonction opérationnelle ayant pour objectif de renforcer la performance économique des achats ; pour cela, elle s’appuie sur de multiples méthodes telles que la modélisation de coût, le TCO (Total Cost of Ownership), l’analyse de la valeur, le scoring et le benchmark. L’utilisation des technologies data et analytics permet de renforcer considérablement l’impact de nos analyses.
Objectifs du stageL’entité achats du groupe est aujourd’hui amenée à traiter des volumes de données conséquents liés aux prix, dépenses et à la facturation des produits et services achetés.
Tirer parti au maximum de ces données est un enjeu majeur pour Orange et un terrain très intéressant et formateur pour un stagiaire désireux d’apprendre et de mettre en pratique les techniques data analytics.
ContratCDDPOSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :