Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire ingénieur réseaux IP WAN

Orange recrute 01 Stagiaire ingénieur réseaux IP WAN – Etude et mesure d’indicateurs de performance sur des circuits ethernet du réseau international d’Orange F/H

orange

PARIS ,France
Informatiques, Télécommunications
Stage ingénieur réseaux IP WAN – Etude et mesure d’indicateurs de performance sur des circuits ethernet du réseau international d’Orange F/H
Ref : 0025148 | 07 janv. 2020
Date limite de candidature : 04 févr. 2020
61 rue des Archives 75003 PARIS – France
Leaflet
Votre rôle
Sous la responsabilité de votre manager, et au sein de votre équipe, vous étudiez et testez la mise en place d’indicateurs de performance (variation RTD, perte de paquets, gigue) sur des circuits Ethernet du coeur de réseau International d’Orange.
Aujourd’hui, des indicateurs de performance sont surveillés, sur les circuits Ethernet du réseau international d’Orange, par le biais de la fonctionnalité IP SLA (avec alarmes générées en cas de dépassement de seuil).
Or, le réseau international d’Orange utilise également la notion d’agrégation de circuits Ethernet, aussi appelé LAG (regroupements de plusieurs circuits utilisés comme s’il s’agissait d’un seul) sur lequel la solution IP SLA ne s’applique pas.
La mise en oeuvre de la fonctionnalité Ethernet OAM Performance monitoring permettra de pallier à IP SLA afin d’avoir des indicateurs de performance sur les agrégations de circuits Ethernet.
Votre profil
Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur en Réseaux et Télécommunications OU MASTER2 (BAC + 5)
– Vous maitrisez le français et l’anglais technique (lu, parlé, écrit)
– Vous faites preuve d’autonomie, vous avez le sens de l’initiative, l’esprit d’équipe, de bonnes aptitudes à la communication (oral et écrit)
Entité
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il adresse plus de 210 millions de clients sur les cinq continents, dont les deux tiers sous la marque Orange.Orange Business Services est leader dans l’intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises multinationales, et dans un certain nombre de pays pour les petites et moyennes
entreprises. Grâce à une expérience étendue dans les solutions de communication globales, un réseau couvrant 220 pays et un support local dans 166 pays, nous nous assurons que nos clients bénéficient d’une solution homogène partout où ils sont présents. Notre stratégie, ainsi que tout ce que nous entreprenons, est basée sur notre engagement à ce que nos clients vivent une expérience de qualité exceptionnelle.
Dans la division OINIS (qui gère les infrastructures de réseaux partagées au niveau mondial), l’équipe Core & Edge est en charge de l’ingénierie du coeur de réseau MPLS des réseaux entreprise (périmètre France et international).
Cette activité réseaux est engendrée par l’évolution des offres de service d’Orange Business Services vers les PME et les multinationales ainsi que par l’augmentation du trafic IP et l’évolution technologique dans un environnement multi-vendeurs: Cisco et Juniper.
L’activité de l’équipe Core & Edge couvre les points suivants :
– Evolution de l’infrastructure coeur de réseau IP, fusion ou mutualisation de réseaux (L2 & L3 VPN et internet),
– Qualification de fonctions IP avancées des routeurs (routage VPN et internet: BGP, MPLS, multicast VPN, Ipv6, Trafic engineering,
Convergence, Classe de Services, contribution à la sécurité réseau, …),
– Performance IP des routeurs,
– Evolution et support opérationnel des routeurs IP
– Evolution de l’infrastructure vers des solutions de virtualisation (SDN/NFV)
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :