Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire – Ingénieur de développement

Orange recrute 01 Stagiaire – Ingénieur de développement sur la boutique Orange PRO F/H

 

Orange

ARCUEIL – France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Ingénieur de développement sur la boutique Orange PRO F/H
Ref : 0020324 | 16 janv. 2019
Date limite de candidature : 13 févr. 2019
67 avenue Lenine 94110 ARCUEIL – France
Votre profil
La mission s’effectue dans la direction de projet Boutique Pro Pme de la DSI E et P. Développer et mettre en place les outils de supervision de la nouvelle boutique web Internet PRO
– Vous Analysez le fonctionnement des parcours de commande –
– Vous concevez un système de supervision permettant de mesurer la qualité de fonctionnement et d’alerter en cas d’incident.
– Vous développez un mécanisme d activation de traces par partenaire et type de parcours web et une remontée d’ alarme en fonction de la gravité des incidents, –
– Vous proposez des indicateurs permettant de suivre et mesurer la qualité du site –
– Vous mettez en place d’un tableau de bord relatif à la qualité de fonctionnement –
– Vous réalisez la documentation d’exploitation de l’outil
Bonne communication (travail en transverse avec l’équipe) –
Connaissance Informatique des langages de développement Java et Angular serait un plus
Le plus de l’offre
Travail sur Plate- forme Cloud Foundry –
Utilisation de la méthodologie Agile, Test Driven Development
Entité
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. Nos 152 000 collaboratrices et collaborateurs ont une responsabilité particulière, celle d’accompagner nos clients et de faciliter leur vie digitale, partout dans le monde. À travers la diversité de leurs métiers, les femmes et les hommes d’Orange transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine Au sein d’Orange France, la Direction du Système d’Information (DSI) est une entité faisant partie de la Direction Technique et du Système d’Information. Notre direction est composée de 3000 personnes réparties sur plus de 26 sites géographiques a pour mission principale de concevoir, développer et intégrer les systèmes d’information d’Orange afin de mieux répondre aux attentes des besoins Business et mieux satisfaire nos clients. À la croisée de la relation client, du réseau et des plateformes de service, ainsi que des partenaires externes du Groupe, la DSI gère et développe un patrimoine de plus de 1072 applications. Elles communiquent entre elles pour construire la connaissance des clients et soutenir les processus de l’entreprise comme la commande, livraison, l’activation des services et la facturation.
La DSI développe des nouvelles applications informatiques nationales dans les domaines porteurs et stratégiques pour le Groupe tels que les contenus pour l’Internet mobile, les offres multiservices (TV, VoIP..), le développement de la Fibre et les portails (portails clients, CRM, business intelligence..), les applications embarquées (Livebox, set top box etc…) et celles des terminaux communicants (smartphones, tablettes, M2M etc…). À la DSI, les principaux métiers sont : ingénieur développement, concepteurs.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire