Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire – Etude statistique comparative des comportements individuels vs populationnels

Orange recrute 01 Stagiaire – Etude statistique comparative des comportements individuels vs populationnels via l’analyse des traces d’usage du téléphone F/H

orange

CHATILLON,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Etude statistique comparative des comportements individuels vs populationnels via l’analyse des traces d’usage du téléphone F/H
Ref : 0029541 | 13 nov. 2020
Date limite de candidature : 11 déc. 2020
40 48 Avenue de la Republique 92320 CHATILLON – France
Votre rôle
Des corrélations statistiques ont été établies entre l’évolution de l’état de personnes (santé, moral, niveaux de relation sociale) et leur usage du téléphone (RTC, ToIP, mobile). Ces corrélations ont donné lieu à la définition d’indices de suivi. L’objectif est d’enrichir l’investigation scientifique en comparant le comportement individuel de personnes volontaires pour l’étude et le comportement populationnel (même espace-temps et bassin géographique).
Travail sur la qualification des données collectées (nettoyage, mise en forme, applicabilité des algorithmes d’analyse, etc).
Travail de recherche :
étude de la similarité des comportements (exemple : sur ou sous-réaction aux événements populationnels vécus),
recherche et détermination éventuelle de clusters comportementaux,
autres investigations possibles, …
Valorisation du travail : présentations en interne, éventuelles participations à des publications, etc.
Votre profil
De formation BAC + 5 (école d’ingénieur, master2 ou équivalent) en statistiques / data science, vous êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois débutant en janvier 2021.
Vous faites preuve de curiosité, de créativité, de dynamisme et d’ouverture d’esprit. Vous avez de fortes capacités d’analyse et de synthèse et vous aimez résoudre des problèmes complexes tout en étant autonome et méthodique.
Vous aimez travailler en équipe et vous avez une aisance relationnelle et une bonne communication écrite et orale.
Des connaissances du monde médico-social seront facilitatrices.
Le plus de l’offre
Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique spécialisée en sciences de données et intelligence artificielle basée sur le site Orange Gardens à Châtillon. Vous aurez aussi une forte collaboration avec l’équipe basée à Grenoble et vos travaux feront partie d’un projet liant Orange avec un partenaire du monde médico-social dans le cadre d’une expérimentation.
Vous évoluerez dans un environnement stimulant au sein d’équipes aux compétences reconnues internationalement et vous serez acteur/actrice de l’implication d’Orange dans le domaine médico-social.
Entité
La Direction DATA et IA définit la stratégie du Groupe dans ces domaines. Elle consolide les compétences clés pour aider l’entreprise à développer les cas d’usages, l’enrichissement des services, l’amélioration des processus en s’appuyant sur les données et l’IA, ainsi que la valorisation de ces données en externe.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :