Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire- Etude et prototypage d’une plateforme edge computing

Orange recrute 01 Stagiaire- Etude et prototypage d’une plateforme edge computing F/H

 

orange

PESSAC,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Etude et prototypage d’une plateforme edge computing F/H
Ref : 0025231 | 18 oct. 2019
Date limite de candidature : 15 nov. 2019
23 rue Thomas Edison 33600 PESSAC – France
Leaflet
Life At Orange : la campagne
Votre rôle
L’Edge computing, extension du cloud au plus proche des appareils connectés et capteurs de tous genres est une évolution indispensable du cloud au vu du nombre exponentiel de données transmises par les réseaux 5G et Fibre qu’il va falloir analyser et optimiser. Au sein de l’équipe Architecture et Solution de la Digital Factory, chargée notamment de projets d’innovation sur les clouds, vous allez acquérir une connaissance des solutions techniques les plus prometteuses du Edge Computing. Vous réaliserez une plateforme de démonstration qui contribuera à la stratégie d’Orange en la matière.
Vous aurez pour missions :
– L’étude détaillée de l’art, l’état des lieux et rapport (étude technique et marché, les entreprises et les startups locales concernées, les applications déjà existantes chez Orange et Orange Business Service),
– La définition d’un cas d’usage avec l’équipe et les experts Orange du domaine (iot, AR/VR, streaming video…) en partenariat éventuel avec d’autres équipes  du groupe ou acteurs locaux,
– Le prototypage d’une solution (communication d’iot vers une infra edge, optimisation des données à l’aide d’algorithmes), à partir de solutions techniques du marché et d’infrastructures clouds internes Orange ou hybrides.
Vous pourrez alors monter en compétence sur les technologies.
Votre profil
Vous êtes de formation Bac +5 en informatique ou en école d’ingénieur.
Vous avez la connaissance des clouds et des ressources qu’ils proposent (puissance de calcul, machine learning, big data, aws, gcp, azure…).
Vous avez la connaissance du développement logiciel (parmi lesquels python et librairies ML) et environnement (linux,  docker,…, git, gitlab ci).
Vous avez une appétence pour l’innovation technique.
Le plus de l’offre
Sujet d’innovation dans le domaine cloud, discussions avec de nombreux experts d’Orange et fournisseurs, déplacements à Nice et Paris pendant le stage.
Entité
À la croisée de la relation client, du réseau et des plateformes de service, ainsi que des partenaires externes d’Orange, la Direction du Service d’Information (DSI) gère et développe un patrimoine de plus de 1072 applications. Elles communiquent entre elles pour construire la connaissance des clients et soutenir les processus de l’entreprise comme la commande, livraison, l’activation des services et la facturation.
La DSI développe des nouvelles applications informatiques nationales dans les domaines porteurs et stratégiques pour le Groupe tels que les contenus pour l’Internet mobile, les offres multiservices (TV, VoIP..), le développement de la fibre et les portails (portails clients, CRM, business intelligence..), les applications embarquées (Livebox, set top box etc…) et celles des terminaux communicants (smartphones, tablettes, M2M etc…).
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :