France

Orange recrute 01 Stagiaire  Etude et développement d’un service sécurisé

Orange recrute 01 Stagiaire  Etude et développement d’un service sécurisé sur un élément de sécurité intégré dans un SoC F/H

orange

CAEN,France
Informatiques, Télécommunications
Etude et développement d’un service sécurisé sur un élément de sécurité intégré dans un SoC F/H
Ref : 0025677 | 12 déc. 2019
Date limite de candidature : 09 janv. 2020
42 rue des Coutures 14000 CAEN – France
Leaflet
Hélène,  architecte et chef de projet « Virtualisation des réseaux »
Votre rôle
Vous serez en charge de la conception et du développement d’un prototype de service sécurisé visant à être déployé sur la future génération d’élément de sécurité directement intégré dans un processeur.
Vous devrez dans un premier temps étudier les caractéristiques du composant afin de déterminer le potentiel et les limites de cette nouvelle technologie (installation/mise à jour de l’OS, installation d’un service sécurisé…). A partir des conclusions de cette étude, le service sécurisé devra être spécifié puis développé. Enfin une analyse des spécifications SSP publiées à l’ETSI pourra être faite afin d’évaluer les différences entre ce nouveau standard et le composant propriétaire utilisé dans le cadre de ce stage.
Votre profil
Vous êtes inscrit dans une formation de niveau Bac 5 dans le domaine des systèmes électroniques embarqués, des télécommunications, des réseaux, ou de l’informatique.
– Maîtrise du développement informatique (C, java…),
– expérience en développement embarqué (ex : javacard),
– un esprit de synthèse et d’analyse,
– goût pour la recherche, savoir être force de proposition,
– être curieux et autonome,
– savoir travailler en équipe et documenter son travail,
– être à l’aise avec l’anglais technique  des connaissances de base en cryptographie seraient un plus.
Le plus de l’offre
Venez rejoindrez les équipes Orange Labs Services du groupe Orange, acteur majeur des télécommunications et participer à l’innovation. L’expertise de l’Orange Labs de Caen autour de la carte SIM, des Secure Elements, des services de paiement notamment sans contact et des systèmes de gestion de l’identité numérique est reconnue dans l’ensemble du groupe Orange. Ses équipes sont impliquées dans de nombreux projets innovants en France et à l’international.
Enfin, travailler en partenariat avec des acteurs industriels est un plus !
Entité
Votre stage se déroulera dans l’équipe TESE (Trust Enablers  et  Secure Elements) d’OrangeLabs Caen et en collaboration avec l’équipe CHIPS (CHatbots Identité  Pessac Secure elements). Ces équipes ont vocation à travailler en innovation et en recherche sur les secure elements, en particulier la carte SIM et ses évolutions, afin notamment de proposer de nouveaux services sécurisés.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading