Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire en Traitement des données d’usages

Orange recrute 01 Stagiaire en Traitement des données d’usages et de la qualité TV des clients d’Orange F/H

 

 

  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 08-11-2018
  • Niveau d’études: Non précisé

Orange

LANNION – France
Informatiques, Télécommunications
Stage Traitement des données d’usages et de la qualité TV des clients d’Orange F/H
Ref : 0019812 | 11 oct. 2018
Date limite de candidature : 08 nov. 2018
2 avenue Pierre Marzin 22300 LANNION – France
Votre rôle
Dans le cadre du projet DATA4CD (data for content delivery), vous contribuez à la vision consolidée de la diffusion de contenu au sein du groupe Orange en modélisant les usages de trafic audiovisuel des clients afin de servir le dimensionnement des réseaux et l’analyse de la QOE des services délivrés aux clients.Le/La stagiaire ingénieur travaille sur des données brutes TV (volumétrie des données importantes) provenant des équipements présents chez les clients d’Orange : Set-Top Box, PC, mobile… Vous êtes amené(e) à développer ou optimiser la performances des développements existants pour traiter ces données (cluster Hadoop, Python, Spark, Pyspark, outils de restitution graphique, …) sur des périodes temporelles différentes. Vous analysez ensuite ces données afin de caractériser et modéliser les usages de service audiovisuels d’Orange : VOD, PVR, live. La modélisation des usages permettra de dégager des règles pour le dimensionnement du réseau d’Orange. Vous pourrez également être amené à analyser les fluctuations de QOE des services délivré aux clients. Vous documentez cette modélisation (données sources, hypothèses, méthodologie de modélisation, limites de la modélisation…) et fournissez des indicateurs ou clefs de lecture des usages clients afin de permettre d’orienter la stratégie du groupe. Cette modélisation permettra également au stagiaire de contribuer à des études concrètes reposant sur ces usages et sur l’opportunité d’introduire de nouvelles architectures techniques visant à adapter le réseau à ces usages.
Votre profil
Dans le cadre de votre formation en informatique / datamining vous recherchez un stage de 6mois.
Vous avez été sensibilisé(e) aux outils de développement en environnement big data et maitriser particulièrement python, spark ou pyspark. Vous faites preuve de capacité d’analyse, de synthèse et êtes pédagogue dans la présentation de vos résultats.
Entité
Au sein de la division Innovation Marketing et Technologies, la direction Orange Labs Networks (OLN) définit et pilote la stratégie et la politique réseau du Groupe France Télécom Orange, en anticipant les ruptures technologiques, l’impact des nouveaux produits et services et les changements de modèles opérationnels sur les réseaux. L’équipe ECD, End to end Content Delivery, a pour missions: l’architecture, l’intégration et l’évaluation bout en bout des services de distribution de contenus, quelles que soient les techniques de distribution. Et le développement de moyens de mesure de la qualité d’expérience et d’analyse d’usage pour les services de distributions de contenus sur les réseaux d’accès fixes.
Contrat
Stage

POSTULER

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire