France

Orange recrute 01 Stagiaire développeuse – développeur valideur de simulateur test 4G/5G

Orange recrute 01 Stagiaire développeuse – développeur valideur de simulateur test 4G/5G

orange

CHATILLON,France
Informatiques, Télécommunications
Stage développeuse – développeur valideur de simulateur test 4G/5G
Ref : 0029898 | 13 nov. 2020
Date limite de candidature : 11 déc. 2020
40 48 Avenue de la Republique 92320 CHATILLON – France
Votre rôle
Sous la responsabilité du chef de projet de recherche pour la définition de l’architecture CORE 5G+, vous collaborez à l’amélioration d’un outil pour l’évaluation des performances de réseaux et services 4G/5G/5G+.
Le spectre de compétence pour le développement de cet outil  est assez large et intègre les éléments suivants :
– Devt html,
– Ergonomie,
– Interface bdd,
– Graphisme temps réel,
– Intégration dans environnement devops.
Par ailleurs, vous pouvez être amené-e à contribuer à d’autres sujets en cours d’analyse au sein du projet de recherche.
Votre profil
De formation école d’ingénieur ou bac + 5 dans les domaines télécom et réseau et/ou informatique, vous recherchez un stage d’une durée de 6 mois à partir de mars/avril 2021.
Vous êtes un développeur (C#, C++, Java, Python, …) capable de mener des analyses approfondies de documents techniques rédigés en anglais, vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe.
Vous avez des connaissances dans au moins un des domaines suivants : Ingénierie system, architecture mobile 4G ou/et 5G, environnement cloud (docker, K8s, …), IA.
Enfin, vous faites preuve de curiosité et  et passionné-e par les nouvelles technologies.
Le plus de l’offre
Ce stage vous permettra de découvrir un véritable environnement de recherche au sein d’une entreprise innovante, à la pointe de la technologie (le futur réseau 5G+).
Il permet de travailler au sein d’une équipe très conviviale  de chercheurs dans un cadre international.
Entité
Au sein de la Division Technology and Global Innovation (TGI), la Direction Orange Labs Networks (OLN) se donne comme ambition d’éclairer l’avenir dans le domaine des réseaux à travers notamment des projets de recherche afin de transformer les réseaux actuels vers la virtualisation des réseaux (NFV), la connectivité pour l’Internet des Objets (IoT) et la 5G.
La direction Convergent Network Control (CNC) est en charge de l’innovation, de l’architecture et des équipements et outils associés pour le coeur de réseau mobile et fixe. recherche un stagiaire pour contribuer à l’évaluation de ces de nouvelles architectures et services dans le futur réseau 5G/5G+.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :