Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire – Développement Python

Orange recrute 01 Stagiaire – Développement Python pour backend de gestion de lab SDN Openstack F/H

orange

CESSON SEVIGNE ,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Développement Python pour backend de gestion de lab SDN Openstack F/H sur Cesson-Sévigné
Ref : 0030271 | 12 nov. 2020
Date limite de candidature : 10 déc. 2020
9 rue du Chene Germain 35510 CESSON SEVIGNE – France
Votre rôle
Au sein de la SDN Delivery Team, les ingénieurs intègrent et développent les solutions SDN qui seront déployés par OBS. Pour ce faire, la SDN Delivery Team dispose d’un laboratoire dans lequel plusieurs plateformes OpenStack et Contrail déployées sur plusieurs dizaines de serveurs, switches et routeurs.
Ces labs multi-équipements, multi-constructeurs, est utilisé en permanence par plusieurs personnes.
Dans ce cadre, nous souhaitons disposer d’un outil qui nous permette de maintenir un inventaire des équipements, de leur configuration, de leur état. Cet outil nous permettra aussi de détecter plus rapidement des éventuels problèmes de configuration.
Encadré-e sous la responsabilité d’un maître de stage à l’écoute pour vous accompagner pendant votre stage et par une équipe d’ingénieurs réseaux et virtualisation, vous prendrez en charge le développement de cet outil en :
– élaborant l’architecture de l’outil,
– développant en langage Python sur le framework Django, du Javascript est aussi à prévoir,
– testant votre code automatiquement (tests unitaires, tests fonctionnels),
– formant l’équipe sur l’utilisation de l’outil (transfert de compétence, rédaction de la documentation correspondante),
Ce stage de 6 mois pourrait se dérouler ainsi :
– Dans un premier temps vous monterez en compétence sur les solutions en question (complexité du lab et de l’environnement technique (topologie d’accès, protocoles de management…)). Cette période permettra également de bien comprendre le besoin et si besoin de raffiner avec le maitre de stage le cahier des charges.
– Viendra ensuite une phase de design, d’architecture et de développement de l’outil. Un certain nombre de fonctionnalité clé seront demandées: mise en place d’une interface graphique permettant d’y accéder et de générer des représentations graphique des topologies de lab, intégration avec un outil de gestion des configurations des équipements existant…
Bien entendu, à chaque étape de vos travaux (état de l’art, architecture, réalisation finale), une restitution vous sera demandée afin de partager avec les autres membres de l’équipe ainsi que les autres entités d’Orange.
Passionné-e des nouvelles technologies et de développement logiciel vous devrez être force de proposition, autonome avec un fort esprit d’équipe pour mener à bien vos travaux. En rejoignant nos équipes, vous travaillerez dans un environnement professionnellement riche qui vous permettra d’évoluer au coeur des technologies innovantes.
Votre profil
Vous êtes en 5ème année d’école d’ingénieur ou en master 2 en Réseaux et/ou Développement logiciel et êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois débutant en mars 2021.
Vous souhaitez développer votre expérience en nouvelles technologies et de développement logiciel, dans un environnement moderne, agile et très varié.
Vous êtes technophile, curieux-se et méthodique.
Vous aimez travailler en équipe.
Mots clés : réseaux, python, linux, docker, juniper, cisco, dell, Django, Agile, CI/CD.
Connaissance réseaux : IP, TCP, VLAN, Ethernet
Langage : Python et JavaScript, API REST
Système d’Exploitation : Linux
Gestion de projet et autonomie
Français courant, Anglais technique au minimum lu et écrit.
Le plus de l’offre
L’environnement dans lequel vous exercerez pendant le stage (SDN/NFV) est à la pointe de la technique et vous serez entourez d’expert reconnu dans leur métier.
Vous découvrirez la méthode de travail en mode agile, avec une équipe pluridisciplinaire et internationale. L’environnement technique réseaux est extrêmement complet et varié (Cisco, Juniper, Dell, HP, …).
Entité
Orange International Networks Infrastructures & Services (OINIS) est au service du Groupe à l’échelle internationale.  Avec plus de 1700 salariés hautement qualifiés à travers le monde, OINIS est un acteur de référence des réseaux, infrastructures et sécurité.
Rejoindre OINIS, c’est rejoindre une équipe d’hommes et de femmes avec différents profils, et évoluer dans un environnement international, multiculturel et technologique. Cette richesse humaine chez OINIS vous ouvrira des perspectives d’évolution en profitant de l’expérience de nos équipes et en partageant les vôtres. OINIS a l’ambition de devenir un acteur clé dans l’évolution du réseau et des services et fournir à nos clients une expérience incomparable.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :