Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire – Développement d’un portail web

 

Orange recrute 01 Stagiaire – Développement d’un portail web pour une chaîne d’outils de vérification de descripteur de déploiement cloud F/H

 

 

orange

CESSON SEVIGNE ,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Développement d’un portail web pour une chaîne d’outils de vérification de descripteur de déploiement cloud F/H
Ref : 0025253 | 09 déc. 2019
Date limite de candidature : 06 janv. 2020
4 rue du clos Courtel 35510 CESSON SEVIGNE – France
Leaflet
Life At Orange : la campagne
Votre rôle
Sous la responsabilité de votre maître de stage, vous contribuez aux activités d’architecture et gestion de l’infrastructure de l’équipe dans le cadre d’une mission exploratoire rattachée à un programme de recherche.
L’objectif de ce programme est le calcul et la vérification de plans de déploiement et de plans de reconfiguration à partir de la modélisation du cycle de vie de ressources avec des templates de description. Le stage  s’inscrit dans l’une des activités de ce programme qui vise à mettre à disposition une chaîne d’outils, appelée « Cloudnet », pour le déploiement sur des infrastructures Openstack.
Dans ce cadre, vous serez en charge de :
– Développer un portail web permettant à un utilisateur de charger un descripteur de déploiement TOSCA pour être traité par la chaîne d’outils cloudnet, et de récupérer les résultats en sortie.
– En complément ce portail doit permettre de constituer une base collectant les descripteurs de déploiement fournis par les utilisateurs, ainsi que les résultats de traitement par cloudnet associés.
La chaîne d’outils « Cloudnet » est développée en partenariat avec l’Inria. Elle comprend l’analyse du parseur TOSCA, les diagrammes de visualisation, l’analyse des descripteurs TOSCA, la traduction des descripteurs TOSCA en templates HOT, l’analyse des templates HOT.
Votre profil
De formation Bac+4 en informatique vous recherchez un stage de 4 mois à compter de janvier 2020.
Avoir des connaissances en développement de portail web et le langage Python
Le plus de l’offre
Vous intégrez une équipe de recherche avec une réelle perspective de mise en oeuvre. Vous aurez l’occasion d’utiliser les technologies les plus récentes et d’avoir des interactions avec les acteurs de l’INRIA.
Entité
Au sein de la direction « Cloud Infrastructure Solutions  et  Services », le département IIE (Infrastructure Innovation  et  Engineering) est en charge de l’innovation du Groupe sur les technologies, équipements et logiciels du domaine de l’infrastructure d’hébergement.  Le département définit les solutions d’infrastructure en termes de choix technologiques, d’architecture, d’équipements et/ou de logiciels associés et assure le support aux projets dans la mise en oeuvre de ces recommandations et solutions. Il collabore pour cela à divers programmes de recherche et anticipation.
Contrat
Stage
Durée du stage : 4 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4

POSTULER

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :