Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire  – Data analyst

Orange recrute 01 Stagiaire  – Data analyst pour la prédiction du potentiel d’un site télécom en terme de collaboration multi-acteurs 5G F/H

orange

LANNION ,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Data analyst pour la prédiction du potentiel d’un site télécom en terme de collaboration multi-acteurs 5G F/H
Ref : 0024913 | 16 oct. 2019
Date limite de candidature : 13 nov. 2019
Route de Perros Guirec 22300 LANNION – France
Leaflet
Life At Orange : la campagne
Votre rôle
Votre rôle consiste à contribuer aux travaux de recherche sur l’utilisation des techniques d’apprentissage dans le contexte des réseaux coopératifs.
La mission intégrera dans un premier temps l’étude de jeux de données publiques liés aux télécoms, tels que l’implantation des sites cellulaires (2G, 3G et 4G) et les densités de population (zones rurale, dense, ultra dense, …). Le second objectif consistera à classifier les sites selon le potentiel business d’un site. Le troisième objectif consistera à réaliser une modélisation logicielle permettant de prédire le potentiel business d’un site dans le cadre d’une collaboration entre plusieurs acteurs du monde de la 5G.
Votre profil
Vous êtes en année de cesure en Master 1 ou en dernière année d’école Ingénieur avec une spécialisation Machine Learning/Data Mining, vous recherchez un stage de 5 mois minimum à partir de début 2020.
Vous êtes curieux, autonome et avez de bonnes facultés d’adaptation et un bon niveau d’anglais. Vous disposez :
– de bonnes connaissances en DataMining (Classification, Clustering…),
– de très bonnes capacités de développement : Python et/ou R, maitrise de bibliothèques orientées data mining (pandas, scikit-learn…),
– de bonnes notions de statistiques et de modèles de prévision de séries temporelles (ARIMA, LSTM…) serait un plus,
– une expérience de framework de Deep Learning (PyTorch, TensorFlow, Keras) serait également un plus.
Le plus de l’offre
Vous serez intégré-e au sein d’une équipe de recherche dans le domaine des télécommunications, équipe composée de plusieurs chercheurs, doctorants et apprentis.
Votre mission propose des tâches variées à difficulté progressive dans un domaine novateur avec l’occasion d’utiliser un grand panel d’outils de data mining.
Entité
L’Equipe Architecture for netwoRks and Cloud (ARC) est une équipe de R&D en charge de la conception des architectures des réseaux futurs d’Orange. Pour ce faire, elle recherche les solutions exploitant l’Intelligence Artificielle (Machine Learning) afin de concevoir l’infrastructure réseau et IT 5G de l’opérateur qui disposera de la meilleure ouverture, interaction et valorisation possibles vis-à-vis des tiers (opérateurs, acteurs de l’internet, « Verticals » 5G, régulateurs).
Le travail sera intégré dans un projet de recherche mandaté pour définir les scénarios d’évolution des réseaux et infrastructures Orange, projet auquel participent plusieurs autres chercheurs, apprentis et doctorants.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading