Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01  Stagiaire- Création d’une interface Web

Orange recrute 01  Stagiaire- Création d’une interface Web, digitaliser des dashboards de Data Intelligence sur zones MEA et Europe F/H

orange

CHATILLON,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Création d’une interface Web, digitaliser des dashboards de Data Intelligence sur zones MEA et Europe F/H
Ref : 0025472 | 18 févr. 2020
Date limite de candidature : 17 mars 2020
44 avenue de la republique 92320 Chatillon – France
Leaflet
Votre rôle
L’idée est de construire une interface Web (Front-End) qui soit directement accessible par les Pays MEA  et  Europe pour saisir / accéder aux informations et permettre ainsi un partage au sein de la communauté plus dynamique (facilité l’animation en permettant un partage plus rapide des réalisations, des savoir – faire, des enjeux à satisfaire, des problématiques rencontrées, …).
Cela permettra d’accélérer les échanges entre le groupe et les pays, entre les pays et le groupe entre les pays directement.  Digitaliser l’accès à ce vecteur de communication permettra de le rendre plus opérationnel.
Avec votre tuteur (Head of Big Data projects), vous participerez à la conception et au développement logiciel de l’Interface WEB de Data Intelligence. Des Dashboard Data Intelligence (MEA – Middle East Africa et Europe) sont diffusés tous les 6 mois sous forme de newsletter à l’heure actuelle. La mission peut s’entrevoir sous cet angle :
–  Identification des besoins au regard du processus de monitoring manuel en place ; interviews des correspondants pays et groupe et analyse.
– Analyse des données collectées et des mises à jour effectuées chaque trimestre/semestre avec les pays (une dizaine en Afrique, 7 en Europe).
– Proposition de solution qui sera constituée d’une interface de saisie / restitution des données et d’une base de donnée.
– Développement de la solution depuis Gitlab en mode CI/CD sur un Paas Openshift.- Mise en oeuvre de fonctions d’analyse des données selon les profils utilisateurs recensés.
– Intégration à l’écosystème Orange avec la mise en place de règles d’authentification et de gestion des droits d’accès sécurisés.
– Tests unitaires, d’intégration et d’acceptance avec un panel d’utilisateurs pays et groupe.
– Participation à la mise en oeuvre opérationnelle avec les pays et sous la responsabilité du tuteur.
– Collecte des retours d’expérience utilisateurs pour l’amélioration continue de la solution.
– Transfert de compétences aux équipes internes Orange.
Votre profil
Master II en école d’ ingénieurs en ingénierie logicielle.
Vous recherchez un stage de 6 mois à compter de janvier 2020.
Vous disposez de compétences en ingénierie logicielle, vous maîtrisez par exemple Java, PHP, Angular.
Le travail en équipe est essentiel pour vous et vous savez communiquer (échanges en particulier avec les pays pour veiller au bon alignement des besoins / attentes). Vous avez une bonne sensibilité à la Business Intelligence et au Big Data.
Vous êtes familier avec les outils de développement de type Gitlab, CI/CD et avez la connaissance/maitrise de bases de données type MongoDB.
Vous maîtriser l’anglais technique.
Vous avez la culture du résultat ;
– Conception
– Développement
– Digitalisation
Rejoignez-nous !
Le plus de l’offre
L’objectif est aussi de permettre une meilleure animation de la communauté. Bien appréhender les enjeux et le contexte Implémenter une interface Web qui remplace le mode de communication actuel et qui puisse offrir de nouvelles fonctionnalités (… ne pas s’interdire d’innover !)
Intégrer à ce Front-End des services qui sont rendus par ailleurs … et qui pourraient y trouver une place toute naturelle (passerelles avec notre wiki, plazza, portail, …) Gérer les aspects de sécurité pour accéder à cette interface depuis les Pays (différents réseaux) S’assurer que cet outil soit accessible depuis différents supports (PC, mobiles)
Veiller à une cohérence dans le développement (charte graphique Orange)  Livrables= –   Étude de faisabilité par rapport aux attentes (meilleures options possibles) –
Propositions de maquettes
Construction du Front-End – Documentation de la solution –    Comptes rendus réguliers –   Publier le code sur notre Gitlab
Entité
Au sein de la chaîne de l’Innovation, Orange Labs Services a pour missions pour les systèmes d’information et les services, de développer la valeur de l’IT pour les pays en élaborant la stratégie du domaine et en assurant sa gouvernance, de produire efficacement en recherche, anticipation et delivery les innovations génératrices de business pour le groupe, de garantir l’adaptation des compétences aux enjeux à moyen terme et d’être proactive dans le développement de la culture software du Groupe.
Partageons cette ambition d’anticiper, délivrer, et accompagner les pays pour innover ensemble dans un état d’esprit « start-up », positif, constructif, d’ouverture et d’audace.
Chacun de nos projets, chacun de nos chantiers doit être motivé par la recherche de création de valeur et de l’excellence dans l’expérience client »
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41,3 milliards d’euros en 2018. Présent dans 27 pays, le Groupe sert plus de 266 millions de clients. Au sein de la direction Orange Labs Services (OLS), la direction Data Intelligence Enablers  et  Software Environment (DIESE) a, entre autres, pour mission de fournir l’ensemble des ressources techniques, des services et des expertises permettant aux pays et au groupe, entités métier et projets de traiter massivement l’ensemble des données disponibles et de mesurer en prédictif et en temps réel l’expérience client. Au sein de DIESE, le département Business et Country Partnership (BCP) est en charge d’apporter le support opérationnel nécessaire aux équipes projet pour valoriser leurs données au moyen des technologies Big Data et de l’intelligence artificielle.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :