Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire- Concepteur réseau mobile

 

Orange recrute 01 Stagiaire- Concepteur réseau mobile pour travaux relatifs à la 5G et/ou à la mise en oeuvre de solution d’exposition réseau API

 

orange

CHATILLON,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Conceptrice – Concepteur réseau mobile pour travaux relatifs à la 5G et/ou à la mise en oeuvre de solution d’exposition réseau API
Ref : 0024895 | 29 janv. 2020
Date limite de candidature : 26 févr. 2020
40 48 Avenue de la Republique 92320 CHATILLON – France
Leaflet
Votre rôle
Encadré-e par votre maitre de stage, vous vous intéressez à des mises en oeuvre de solutions d’exposition de réseaux (API – Application Programming Interface) pour implémenter des services permettant d’optimiser l’usage des réseaux dans de nombreuses « verticales » (IoT – Internet of things -, Facturation et supervision 4G, 5G, services de communications) en tirant parti de relations avec les tiers du monde de
l’internet.
Ces offres innovantes font l’objet d’expérimentations et/ou d’évaluations et d’études en fonction de l’avancement des travaux au moment du stage.
Vous contribuez en équipe à des analyses documentaires (documentations constructeurs, normes 3GPP) et à des expérimentations end to end pour lesquelles des compétences de développement Android seraient très appréciées.
Votre profil
Vous suivez une formation de niveau Bac+5 en école d’ingénieur ou université dans le domaine des Télécoms et Réseaux et êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois débutant en février 2020.
Une expérience dans le développement Android serait un plus.
Vos compétences :
– Connaissances de base dans le domaine des réseaux de télécommunications et la volonté de les approfondir en cours de stage.
– Réseaux mobiles (4G et 5G, plutôt coeur de réseau que réseau d’accès).
– Développement Android.
– Normes 3GPP/OMA/
– Bon niveau en anglais (travail sur documents en anglais et réunions à prévoir).
De plus :
– Vous êtes d’un naturel autonome, vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition.
– Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse.
– Vous êtes doté-e d’une aisance relationnelle.
Le plus de l’offre
Ce stage vous permet d’évoluer dans un environnement multiculturel au sein d’un groupe international et de monter en compétences sur les futures technologies qui seront utilisées par les opérateurs mobiles dans les prochaines années.
Entité
Au service de plus de 236 millions de clients sur les cinq continents, Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Au sein de la Division IMT (Innovation Marketing & Technologies), les Orange Labs, parmi lesquels  Orange Labs Networks » (OLN), constituent le réseau mondial d’innovation du Groupe.
La Direction OLN définit et pilote la stratégie du Groupe dans le domaine de la conception et de l’exploitation des réseaux. Elle accompagne les pays dans sa mise en oeuvre opérationnelle. Les équipes d’OLN assurent la prise en compte de la stratégie du Groupe dans l’élaboration des standards et normes télécoms et dans les produits et services des industriels choisis par le Groupe. Enfin, OLN nourrit le Groupe en innovations réseaux pour alimenter le moteur de la croissance.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5, Bac+4

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire