Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire Chargé de relations clients et partenaires internes

Orange recrute 01 Stagiaire Chargé de relations clients et partenaires internes

orange

Chatillon,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Chargée – Chargé de relations clients et partenaires internes
Ref : 0025175 | 06 janv. 2020
Date limite de candidature : 03 févr. 2020
44 avenue de la republique 92320 Chatillon – France
Leaflet
Votre rôle
Sous la responsabilité de la Directrice de la Propriété Intellectuelle et Licensing, et en collaboration avec la responsable de la communication IPL, vous contribuez à la mise en place d’un plan de valorisation de l’activité IPL auprès des entités et filiales d’Orange. Pour ce faire, vous aurez en charge la conception et la mise en place d’un plan d’actions stratégiques défini avec la direction IPL. Ce plan devra inclure une proposition de service (ce que nous leur proposons, notre accompagnement dans le montage de dossiers de partenariats …). Dans ce cadre, vous travaillerez au sein de l’équipe communication et serez amené-e à solliciter les équipes de la stratégie, du licensing et des brevets.
Vous travaillerez sur le plan de valorisation de l’activité IPL auprès des entités internes et des partenaires/clients de l’entité.
Votre profil
Vous préparez un BAC+4/5 en Marketing / Ecole de commerce et vous recherchez un stage de 6 mois à temps plein dès janvier 2020.
Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe.
Vous savez faire preuve de motivation, d’investissement, de dynamisme.
Vous avez une ouverture d’esprit, et êtes reconnu-e pour vos qualités d’écoute.
Vous avez une bonne qualité rédactionnelle.
Vous êtes créatif-ve et avez une bonne maîtrise des outils Word, Excel, Powerpoint (niveau avancé).
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux.
Vous maîtrisez l’anglais.
Entité
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il adresse plus de 210 millions de clients sur les cinq continents, dont les deux tiers sous la marque Orange. La Propriété Intellectuelle sous ses différentes formes (brevets, logiciels,…) constitue un actif de plus en plus stratégique pour les grands acteurs du numérique.
Avec un portefeuille de près de 7000 brevets, plus de 200 nouveaux dépôts de brevets par an, plus de 2500 logiciels déposés,Orange est le 1er opérateur européen en termes de Propriété Intellectuelle. A travers une stratégie de «licensing» et via des négociations avec nos partenaires, Orange mobilise sa propriété intellectuelle pour l’élaboration de normes mondiales (5G, vidéo/audio haute définition…) pour générer des revenus de « licensing », protéger la différentiation de nos produits et services, et limiter les risques d’attaques par des compétiteurs ou des « patent trolls ». Organisée comme une Business Unit, la direction « Intellectual Property et Licensing » (IPL) pilote la stratégie et l’activité Propriété Intellectuelle pour le Groupe : décisions d’investissements et de création d’un actif du Groupe, activités de valorisation de la propriété intellectuelle d’Orange en direct avec nos grands partenaires ou via des intermédiaires (Patent Pools); suivi des évolutions réglementaires au niveau des organismes de normalisation ou des institutions européennes; défense de nos intérêts pour le compte des autres BU pour les prises de licence tiers. La Direction IPL est rattachée à la Division Technology and Global Innovation, au sein d’Orange Labs Recherche et travaille avec l’ensemble du Groupe, mais plus particulièrement sur les enjeux de Propriété Intellectuelle dans nos domaines d’expertise ou de plus en plus avec nos partenaires (Google, Apple, Samsung, …).
Les principaux interlocuteurs externes sont des directeurs de la propriété intellectuelle au sein de grands groupes internationaux. La Direction compte une cinquantaine de collaborateurs principalement sur le site d’Orange Gardens à Châtillon mais aussi à Rennes. Ces équipes sont constituées en majorité d’Ingénieurs dont les Ingénieurs Brevet qui ont suivi un cursus spécifique.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5, Bac+4

POSTULER

Dénoncer ou Féliciter une Entreprise (SN)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :