France

Orange recrute 01 Stagiaire – Analyste Marketing F/H

Orange recrute 01 Stagiaire – Analyste Marketing F/H

orange

Chatillon,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Analyste Marketing F/H sur Châtillon
Ref : 0029499 | 13 nov. 2020
Date limite de candidature : 11 déc. 2020
44 avenue de la republique 92320 Chatillon – France
Votre rôle
Sous la responsabilité du « Directeur Customer Marketing » et encadré par le « Strategic Marketing & Business Development Manager », vous contribuez à l’analyse des marchés des Smartphones et Objets Connectés et au suivi de la performance du groupe Orange dans la distribution de ces équipements (smartphones, wearables, smart TVs, consoles de jeux, drones, assistants vocaux, casques de réalité virtuelle, etc.). Vous construisez et analysez des Dashboards mensuels sur les ventes de smartphones et d’objets connectés en Europe.
Vous identifiez les nouvelles du marché, les dernières études et les signaux d’innovation depuis des sources d’information internes ou externes, vous donnez du sens aux faits et chiffres à travers des analyses objectives et orientées business pour Orange.
Vous contribuez également à l’analyse et à la compréhension des usages et attentes clients en participant à la préparation, à la réalisation et à la synthèse des résultats d’études clients.
Fort de votre maîtrise en Excel et Powerpoint, votre mission sera de consolider de manière synthétique et claire et de communiquer le résultat de vos analyses ainsi que vos recommandations stratégiques  à l’ensemble des pays du groupe Orange en Europe.
Votre profil
De formation BAC+5 (Ecole de Commerce ou Ingénieur), vous êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois débutant en janvier 2021.
Vous :
Maitrisez PowerPoint et Excel.
Etes à l’aise dans l’analyse marketing (recouper informations et chiffres, et leur donner du sens).
Avez une bonne capacité à synthétiser et à présenter des sujets complexes.
Avez le sens du détail, esprit critique, curiosité et agilité intellectuelle.
Etes autonome et proactif-ve.
Avez le sens de l’organisation, de la rigueur et du formalisme.
Avez une bonne aptitude à travailler en transverse et une bonne aisance relationnelle.
Parlez Anglais couramment.
Le plus de l’offre
Votre poste est riche de par la diversité des sujets traités (client, produit, chaîne de valeur, technologies, finance…) et les nombreuses interactions que vous aurez à coeur de développer et de faire fructifier dans le Groupe.
Vous travaillez dans le domaine innovant des smartphones et de l’IoT. Vous en développez une connaissance d’expert d’un marché ouvert et dynamique au travers de chiffres, d’analyses et de projets, que vous pourrez valoriser sur des postes variés (Etudes, Stratégie, Marketing, Innovation, …).
Entité
La Direction Customer Equipment & Partnerships (CEP) est responsable de développer un portefeuille de produits et services mobiles ainsi que des activités Partenariats Groupe avec les acteurs du secteur Digital. La mission de l’équipe Marketing et Ventes est de définir la sélection des produits et d’aider les ventes. Cette équipe apporte aux pays une expertise à travers des offres et des outils afin de maximiser la part de marche d’Orange sur les ventes de téléphones et d’objets connectés.
Au sein de CEP, l’équipe Connected Products Marketing (CPM) a pour mission de développer le business et de suivre la performance de l’offre de smartphones, de tablettes et d’objets connectés d’Orange pour le marché grand-public Européen.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :