Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire – Analyste des risques conformité des fournisseurs

Orange recrute 01 Stagiaire – Analyste des risques conformité des fournisseurs F/H

orange

PARIS ,France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Analyste des risques conformité des fournisseurs F/HRef : 0029119 | 31 juil. 2020
Date limite de candidature : 28 août 2020
6 place d Alleray 75015 PARIS – FranceLeaflet
Votre rôleCe stage vous permettra ainsi de vous confronter aux problématiques concrètes d’application du droit positif.
Au sein de l’entité RCCI, vous serez chargé(e) d’effectuer des analyses de risque au regard des obligations légales et réglementaires (Loi Sapin II) lors des étapes de contractualisation avec les nombreux fournisseurs et, le cas échéant, de proposer des recommandations afin de protéger le Groupe.
Vos principales missions seront de :contribuer à la réalisation des « due diligence » : recherche d’information, instruction des dossiers, suivi des recommandations.sensibilisation des acheteurs aux obligations légales, processus et outils internes relatives aux risques de conformité.
Votre profilVous suivez une formation supérieure spécialisée (e.g. Master 2 en Droit des affaires et de la concurrence…) dans la gestion du risque ou dans le domaine juridique et vous recherchez un stage conventionné à temps plein d’une durée de 6 mois à compter du mois de Septembre 2020.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Powerpoint et Word).Vous un bon niveau d’anglais (documentation en anglais).Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).Vous avez une grande capacité d’adaptation et disposez d’une bonne communication écrite et orale.Vous vous distinguez par votre autonomie, votre curiosité d’esprit et votre sens avéré de la confidentialité.
Le plus de l’offreUne formation initiale vous sera délivrée sur les processus, outils et pratiques du Groupe en matière de maîtrise du risque conformité.
Le département RCCI vous permettra d’appréhender la gestion du risque de bout en bout sur un périmètre stratégique que sont les achats au sein d’un grand groupe.
La dimension contrôle des risques est une priorité du Groupe ; vous serez au coeur de la mise en oeuvre de cette exigence.
Les informations manipulées ont un haut caractère de confidentialité.
EntitéAu sein de la Division Finance et Performance Groupe, la Direction Global Procurement et Supply Chain que vous rejoindrez est garante de la performance de la contractualisation avec les fournisseurs d’Orange ainsi que de la Supply Chain d’Orange.
La dimension maîtrise des risques y est assurée par le département Risque, Conformité et Contrôle Interne (RCCI). Le stage proposé s’effectuera sous la responsabilité du responsable de ce département, et au sein d’une équipe basée à Paris.
ContratCDD
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :