Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Stagiaire – Analyse et évolution d’un outil d’aide à la décision

Orange recrute 01 Stagiaire – Analyse et évolution d’un outil d’aide à la décision pour l’optimisation du budget et des ressources F/H

orange

CHATILLON,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Analyse et évolution d’un outil d’aide à la décision pour l’optimisation du budget et des ressources F/H
Ref : 0029926 | 12 nov. 2020
Date limite de candidature : 10 déc. 2020
40 48 Avenue de la Republique 92320 CHATILLON – France
Votre rôle
L’objet de ce stage dans le cadre de l’optimisation du budget et de l’évolution vers le lean network est de faire évoluer un outil d’aide à la décision pour mieux analyser l’impact de retarder la migration  des heavy users   lorsqu’on déploie la 4G et/ou  la 5G
Cette étude s’appuiera sur :
les indicateurs techniques, financiers
l’historique et les évolutions futurs de réseaux des filiales concernées
les scenarios de migrations identifiées (dans le cas du réseau mobile où 2G/3G/3G+/LTE/5G coexistent ou vont coexister) et approuvées par les pays concernés
les retours des différentes filiales
Le but final de toute cette étude est d’accompagner les filiales dans l’élaboration de leur plan stratégique. Cet outil d’aide à la décision sera mise à disposition des filiales afin qu’ils puissent identifier eux-mêmes les meilleurs conditions de migrations et comment  optimiser leur budget.
Votre profil
Vous êtes en 3ème Année d’école d’ingénieur et recherchez un stage de fin d’étude de 6 mois dans le domaine du réseau mobile.
Vous connaissez le réseau mobile 2G et 3G/3G+/LTE
Vous maîtrisez l’environnement Java
Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe
Vous êtes dynamique, et faites preuve de rigueur et de curiosité
Vous savez travailler aussi bien en autonomie qu’en groupe et vous êtes force de proposition
Vous avez  envie de découvrir le monde des Télécoms
Des connaissances 5G et en finance seraient un plus
Le plus de l’offre
Ce stage correspond à un projet multiculturel dans plusieurs pays, donc multi sites et transverses et qui allie stratégie/ finance et technique.
Vous aurez ainsi l’occasion de dialoguer avec des experts de différents domaines (réseau d’accès ou mobile, marketing, etc.), du « Corporate » mais aussi des pays Orange.
Le stage se déroulera sur le nouveau site « Orange Gardens » à Chatillon, un site moderne, dédié à l’innovation et vitrine technologique du Groupe.
Entité
Au sein de la division Technology and Global Innovation, Orange Labs Networks (OLN) définit et pilote la stratégie et la politique réseau du Groupe, en anticipant les ruptures technologiques, l’impact des nouveaux produits et services et les changements de modèles opérationnels sur les réseaux.
Cette direction innove constamment pour proposer successivement de nouvelles technologies mobile (3G+ à LTE, 5G) dans le réseau mobile pour assurer la montée en débit. Mais le monde des Télécoms a évolué fortement depuis quelques années avec l’arrivée de la 4G et la 5G qui commence déjà à arriver et qui va redessiner le paysage Telecom. Les opérateurs doivent constamment réduire les couts opérationnels et mieux orienter leur investissement car le type d’investissements et les durées d’investissements mises en jeu sont déterminants.
Vous effectuerez votre stage  au sein de Orange Labs Networks  dans le département  Budget, Benchmarks and Investment Committees dont le rôle est de guider et éclairer les filiales dans l’évolution du réseau mobile et apporter un soutien sur l’élaboration de la stratégie globale.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5, Bac+4

POSTULER

PLUS D’OFFRES

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :