France

Orange recrute 01 Responsable Plan Marketing Relationnel Stratégie de Fidélisation

Orange recrute 01 Responsable Plan Marketing Relationnel Stratégie de Fidélisation

orange

La Reunion, France
Informatiques, Télécommunications

Responsable Plan Marketing Relationnel Stratégie de Fidélisation à LA REUNION 974
Ref : 2021-182 | 30 juil. 2021
Date limite de candidature : 27 août 2021
35 boulevard du Chaudron Saint Denis, 97400 La Reunion – FranceLeaflet
Votre rôleVous avez en charge la construction et la coordination du Plan Marketing Relationnel Réunion et Mayotte (PMR DORM) qui vise à fidéliser l’ensemble de nos clients en base par des actions business de Xsell, foisonnement, cocooning, migrations mais aussi via des actions relationnelles (non commerciales) visant à accompagner le client dans ses moments de vie et lui faire préférer Orange ou Sosh.
Ces actions ont pour but d’accompagner la stratégie marketing et commerciale d’Orange dans le cadre des collections.
En complément, le monitoring des kpis de churn sont des indicateurs clés dans le pilotage de votre activité au quotidien sur les 2 marchés Réunion et Mayotte aux caractéristiques et enjeux différents.
A ce titre :
V  Vous recueillez les priorités et objectifs des clients internes de Direction Marketing Formation (DMF) et en local (les autres directions de la DORM) et définissez la stratégie MD Marketing Direct  à déployer permettant de fidéliser les clients en proposant les bons leviers selon la nature du client pour atteindre les objectifs de parc fixés sur les deux territoires Réunion et Mayotte :
O   Stratégie de foisonnement au sein des foyers sur les gammes Home,
O   Stratégie de fidélisation : proposition de migrations, actions de cocooning pour les clients les plus fragiles,
O   Actions relationnelles visant à accompagner le client dans ses moments de vie orange et lui faire préférer orange,
O   Stratégie de Xsell auprès des clients Internet ou mobile mono-équipés pour réengagement,
· Vous définissez avec l’ensemble des départements de DMF le PMR en cohérence avec la capacité de production interne pour la période (volume de campagnes et charge de ciblage).
· Vous veillez au bon pilotage des indicateurs de churn sur les marchés Mobile et Home sur les deux territoires et proposer des actions proactives pour en améliorer la performance.
 · Vous échangez au quotidien avec les interlocuteurs marketing pour être au plus proche de la stratégie : pour redescendre l’actualité et les informations nécessaires aux autres métiers de DMF et pour donner du sens sur les actions réalisées.
· Vous veillez au bon déploiement des actions inscrites au PMR en coordonnant l’ensemble des campagnes avec les responsables des campagnes et les équipes en charge du ciblage en pilotant des points dédiés aux enjeux de la fidélisation (Xsell, fidélisation, relationnel).
· A la fin de chaque trimestre, vous partagez les résultats des actions lancées en partageant les performances et analyses réalisées et établissez des recommandations sur la poursuite éventuelle de ces actions. Vous contribuez à la réalisation des Business Review (BR) de la direction Vous êtes garant de la juste sollicitation des clients et de la cohérence de la proposition qui lui est faite. Votre objectif : proposer la bonne offre au bon moment au bon client dans un contexte de concurrence accrue !
Votre profilNiveau diplôme : bac+5
 Spécialités : Marketing et services
Expérience dans les télécoms souhaitée
Vous maitrisez les bases du marketing et avez une forte sensibilité client Idéalement, vous avez une bonne connaissance des offres du marché grand public.
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et savez travailler en équipe.
Vous savez argumenter, convaincre et donner du sens.
Vous avez une capacité à conduire des actions transverses et fédérer vos interlocuteurs.
EntitéAu sein de la Direction Marketing et Formation de la Direction Orange Réunion Mayotte le département Excellence client, conçoit, coordonne et met en œuvre l’ensemble des actions proactives et ciblées autour de l’acquisition, la fidélisation, les développements d’usage et de valeur  à destination de la totalité du parc client grand public Réunion et Mayotte. Par ailleurs notre proximité avec les différents projets marketing nous permet aussi d’être au cœur des grandes stratégies de développement des offres et services y compris sur les nouveaux marchés sur lesquels se positionne Orange (divertissement, banque, univers maison, objets connectés…). Le Département est fortement impliqué dans la transformation digitale tant par différents travaux autour de la data que sur l’enrichissement et la personnalisation de nos moyens de contact pour adapter nos actions autour des moments de vie/moments d’usage de nos clients et renforcer leur efficacité : notre leitmotiv « le bon message, à la bonne personne au bon moment via le bon canal … »
ContratCDIPOSTULER

Laisser un commentaire