France

Orange recrute 01 Responsable de Projet Ecole Numérique France – F/H

  • Orange recrute 01 Responsable de Projet Ecole Numérique France – F/H

orange

Paris, France
Informatiques, Télécommunications

CDD – Responsable de Projet Ecole Numérique France – F/H
Ref : 0031357 | 17 mars 2021
Date limite de candidature : 14 avr. 2021
PARIS
Votre rôleCo-construction du programme Ecoles Numériques France- Vous contribuez à la finalisation de la construction des éléments constituants le programme et sa première phase d’expérimentation (Cibles, Process d’attribution, Conventions, Contenus, Matériel, Communication, Formation, Evaluation …)
Mise en oeuvre et coordination du programme Ecoles Numériques France :– Vous coordonnez l’expérimentation du programme Ecoles Numériques France entre la Fondation Orange, le délégué de la Fondation pour la Région Grand Est et l’ensemble des contributeurs à ce chantier expérimental.
–  Vous veillez à la réception et au suivi de la préparation du matériel avec le fournisseur
– vous coordonnez l’expédition du matériel avec le prestataire
– Vous êtes l’interface avec les écoles et/ou structures bénéficiaires, les médiateurs pédagogiques désignés par les partenaires du programme
– Vous rédigez le cahier des charges pour la sélection d’un prestataire devant assurer le volet formation et déploiement du programme (interne et/ou externe).
Suivi et Evaluation– Vous définissez les critères d’évaluation d’impact et d’efficacité du programme
– Vous définissez la méthodologie de collecte des données
– Vous gérez le traitement des données et la rédaction d’un rapport qualitatif/quantitatif de l’expérimentation.
– Vous recherchez et proposez des contenus susceptibles d’être en lien avec le programme officiel national.
Votre profilVous êtes diplômé de niveau Master 2 d’une Ecole de commerce/IAE et avez une première expérience dans la gestion de projets.

– Vous avez la capacité à mener une équipe transverse et à mobiliser vers un objectif commun.
– Vous savez communiquer pour défendre un projet et le promouvoir tant en interne qu’en externe.
– Vous avez une forte appétence pour les sujets liés au Numérique
– Vous maitrisez la gestion de projets
– vous avez un sens de l’organisation marqué vous permettant de mettre en oeuvre des actions de coordination et de reporting d’activité
– vous avez des qualités relationnelles vous permettant de dialoguer avec des interlocuteurs variés tant en interne qu’en externe, de nouer des liens et des partenariats.
– vous maitrisez la communication via les outils digitaux et savez les mettre à profit dans le cadre des projets gérés.    
Le plus de l’offreVous travaillerez dans un environnement porteur adossé à la puissance de la Fondation Orange sur un projet visant à mettre au service des jeunes des moyens numériques pour les accompagner dans leur accès au savoir
Déplacements à prévoir sur l’ensemble de la région concernée / Permis de conduire nécessaire
EntitéDepuis 2014, la Fondation Orange développe divers programmes comme : Ecole Numérique, Ensemble pour l’Insertion des Jeunes, FabLabs Solidaires ou Maisons Digitales. Ils visent à soutenir des jeunes et des femmes en insertion sociale et professionnelle via le numérique.
La Fondation lance un programme expérimental sur la Région Grand Est et Bourgogne Franche Comté visant à développer le Projet Ecole Numérique afin d’aider les structures associatives et éducatives en leur donnant des moyens numériques d’accompagner les écoliers et collégiens dans leurs apprentissages scolaires.
La Fondation propose un Poste de Chef de Projet pour accompagner l’équipe sur ce sujet. Pour cela vous apportez vos idées pour co-construire le programme Ecoles Numériques France. Vous assurez la coordination et le déploiement du programme Ecoles Numériques sur 2 régions de la Direction Orange Grand Nord Est (Grand Est et Bourgogne Franche Comté) et enfin vous assurez le suivi et l’évaluation du Programme.
ContratCDDPOSTULER

Laisser un commentaire