Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Ingénieur

Orange recrute 01 Ingénieur de recherche en systèmes de gestion de bases de données graphes réparties et temporelles pour l’Internet des Objets F/H

 

  • Niveau d’études: Bac + 5 ou plus
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 13-11-2018

Orange

CESSON SEVIGNE – France
Informatiques, Télécommunications
Ingénieur de recherche en systèmes de gestion de bases de données graphes réparties et temporelles pour l’Internet des Objets F/H
Ref : 0019880 | 16 oct. 2018
Date limite de candidature : 13 nov. 2018
4 rue du clos Courtel 35510 CESSON SEVIGNE – France
Votre rôle
Sous la responsabilité d’un chef d’équipe et aux côtés d’un chef de projet de recherche, vous contribuez aux activités de recherche mettant en oeuvre des bases de données réparties – et tout particulièrement des bases de données orienté-graphes et des bases de données « timeseries » pour l’Internet des Objets.
La recherche d’Orange expérimente le stockage à très large d’échelle d’un graphe modélisant les objets physiques de l’IoT et les relations entre ces objets et leur environnement physique, notamment grâce à la répartition du stockage. L’étape suivante concerne l’historisation d’un tel graphe massif d’avatars d’objets.
Vous apportez vos compétences dans l’éclairage des défis à venir, la connaissance de l’état de l’art et des écosystèmes du domaine, la mise en oeuvre de systèmes de bases de données NOSQL/Graphes et temporelles sur des cas d’usage innovants, la contribution au développement de la technologie (e.g. par le biais de l’open source).
Vous intervenez dans le cadre de projets de recherche et d’innovation structurants pour l’opérateur.
Vous conduisez des travaux de recherche internes à Orange et dans le cadre de projets collaboratifs et autres partenariats industriels et/ou académiques que vous pourrez être amené, à terme, à piloter.
Vous effectuez vos études dans en environnement d’innovation ouverte avec possiblement des contributions à des solutions open source.
Vous êtes en charge d’étudier, évaluer, et développer des Systèmes de Bases de Données NOSQL, en particulier orienté-graphes.
Vous concevez et développerez des maquettes et prototypes de cas d’usage innovants dans le domaine de l’Internet des Objets.
Vous assurez un apport technique aux équipes et accompagnerez leur montée en compétences sur les sujets que vous étudierez – en particulier par l’encadrement de doctorants et post-doctorants.
Vous accompagnez le transfert des résultats de vos recherches vers les projets de développements de produits et services du groupe Orange.
Vous pouvez être amené à déposer des brevets pour Orange.
Vous publiez les résultats de vos travaux en revues et conférences scientifiques.
Vous pouvez être amené à piloter des contrats de recherche partenariale.
Vous êtes amené à encadrer des doctorants, post-doctorants ou stagiaires.
Votre profil
Vous êtes de formation ingénieur et/ou possédez un doctorat en systèmes distribués.
Vous disposez d’excellentes compétences en Systèmes Répartis et Systèmes de Bases de Données Réparties et particulièrement NOSQL dont orienté-graphes et/ou temporelles.
Des connaissances et expériences dans les domaines de l’Internet des Objets seraient un atout.
Une connaissance du fonctionnement des communautés open source et du développement de code open source serait appréciée.
Vous avez une réelle appétence pour la recherche, prise d’initiative, curiosité, créativité et dynamisme
Vous êtes capable d’appréhender des problèmes complexes et de proposer des solutions en rupture
Vous vous distinguez par votre rigueur, vos fortes capacités d’analyse et de synthèse
Vous aimez travailler dans un environnement international
Vous avez des capacités de communication écrite et orale, vous savez vulgariser vos travaux pour les rendre compréhensibles au plus grand nombre, vous aimez convaincre.
Vous parlez couramment anglais (rédaction de documents, présentations, animation de réunions, missions…)
Vous maîtrisez le développement de code logiciel
Vous aimez le travail en équipe, au sein de projets pluridisciplinaires, et contribuer à un objectif commun, tout en étant autonome sur vos activités
Le plus de l’offre
Ingénieur de recherche chez Orange, vous évoluez, au sein d’équipes aux compétences reconnues internationalement, en relation avec de nombreux partenaires externes du monde académique et industriel et avez de nombreuses possibilités d’évolution de carrière dans un grand Groupe international.
Vous aurez l’opportunité de participer activement au développement de Thing’in (http://thinginthefuture.com), une plateforme expérimentale ouverte qui contribue à l’émergence d’une vision du web des objets basée sur les graphes.
Entité
Au sein du Département Lean Cloud Platforms (LCP) l’équipe Distributed Data Systems Design (DDSD) a en charge des activités sur le stockage cloud. Elle mène des projets de recherche, anticipation et delivery dans les domaines du stockage, des services cloud et de l’open data. L’équipe apporte ainsi son expertise et son soutien aux entités du Groupe Orange, afin d’orienter les choix techniques relatifs aux infrastructures cloud.
Vous souhaitez être un acteur engagé dans les transformations en cours et à venir : connectivité, 5G, Internet des objets, intelligence artificielle… Plus encore que d’éclairer le futur, la Recherche d’Orange contribue à forger un avenir pleinement humain et digital : identifier les ruptures, bâtir des compétences et de la propriété intellectuelle, contribuer à l’invention des services et des infrastructures innovants.
Contrat
CDI

POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading