Tunisie

Orange recrute 01 Ingénieur systèmes_Confirmé

Orange recrute 01 Ingénieur systèmes_Confirmé

orange

Tunis, Tunisie
Informatiques, Télécommunications

Ingénieur systèmes_Confirmé
Ref : ESOF1593-SOFTU01214 | 25 mai 2021
Date limite de candidature : 31 juil. 2021
Tunis
Votre rôleFCC (flexible Contact Center) est un service de centre de contact, fourni par Orange Business Services (OBS) à plusieurs clients en France et à l’international. Il s’agit d’une plateforme de service cloud (SaaS), repose sur le produit CC:SP (Contact Center for Service providers)
L’équipe ingénierie travaille en mode intégré avec les équipes OBS et contribue sur plusieurs phases du projet FCC en l’occurrence sur l’étude, le développement, la validation, l’intégration et Ingénierie & architecture.
Tout en sachant que FCC est basée en grande partie sur les produits Microsoft, la mission de l’ingénieur système est de garantir un haut niveau de qualité de service et de fonctionnement de la plateforme. Il aura en charge l’audit, l’administration, la configuration, le tuning et l’optimisation de la couche Infrastructure, OS et Middleware de la solution tout en assurant le support Niveau-3 pour les clients.
L’ingénieur système est l’interlocuteur privilégié des autres équipes et streams de FCC dans les phases d’intégration et de validation des services offerts par la solution.
Dans ce sens, vous aurez comme activités principales :
Réaliser les études techniques systèmes & réseaux et proposition des solutions adéquates & recommandations.Assurer le support N3 pour le diagnostic, le troubleshooting, et l’audit des problèmes de performance et de fonctionnement de l’infrastructure et des systèmes d’exploitation Windows sur la plateforme.Participer à la rédaction des prérequis techniques et la livrer les guides d’installations et d’exploitation pour l’équipe supportIntervenir dans les projets de SWAP d’infrastructure et de gestion d’obsolescence.Faire la remontée des alertes, anticiper les problèmes et mettre en place les plans d’actions.Contribuer à la coordination avec les autres équipes de FCC et partager les indicateurs d’avancement, des problèmes / risques rencontrés ainsi que les bonnes pratiques.Se rendre disponible, en temps et en efforts utiles, afin de bien gérer son backlog (liste des évolutions demandées).Participer au bon déroulement des sprints, du respect de l’engagement de l’équipe.Participer à la réalisation des études et à la proposition des solutions techniques.
Votre profilDe formation ingénieur en informatique ou Télécom, Vous avez au minimum une expérience de 03 ans en systèmes. Une expérience dans les centres de contact et en VoIP sont fortement appréciées.
CompétencesCompétences techniques exigées :
Compétences Systèmes/Messagerie :–        Windows Server, Active Directory, Microsoft Exchange, DAG
–        Linux, Zimbra…
Compétences dans le domaine de la virtualisation: VMware Vsphere, NSXCompétences dans le domaine de la stockage: SAN, NAS,….Troubleshooting et diagnostic des incidents.Compétences en environnements multi-sites (PRA, PCA…)
Compétences techniques optionnelles :
Compétence en VoIP : SIP, RTP, SIP trunking, WebRTC, SBC…Compétences en Sécurité Informatique.Ø  Compétences en environnements de centres de contacts.Connaissances au tour des outils de gestion de projet (Jira, MS Project…).
Aptitudes relationnelles et comportementales :
Forte capacité d’analyse, de synthèse, permettant de s’approprier rapidement des problématiques techniques complexes.Rigueur et pragmatisme : vous avez une bonne aisance relationnelle, un forte capacité d’adaptation.Autonomie et montée en compétences rapide.Esprit d’équipe tout en adoptant un bon niveau de communication dans le travail au quotidien.Engagement dans un processus de recherche et d’amélioration de la performance en continue.Innovation et amélioration de pratiques au sein de l’équipe ingénierie.Capacité de communiquer dans un environnement international avec plusieurs interlocuteurs.
EntitéOAB
ContratCDIPOSTULER

Laisser un commentaire