lundi 28 septembre 2026
Afrique

Orange recrute 01 Ingénieur système_ plateformes de messageries

Orange recrute 01 Ingénieur système_ plateformes de messageries orange Tunis, Tunisie Informatiques, Télécommunications Ingénieur système_ plateformes de messageriesRef : ESOF1428 | 15 juin 2020Date limite de candidature : 31 août 2020TunisVotre rôleFCC (Flexible Contact Center) est un service de centre de contact man…

15 juin 2020 3 min Partager
Orange recrute 01 Ingénieur système_ plateformes de messageries

Orange recrute 01 Ingénieur système_ plateformes de messageries

orange

Tunis, Tunisie
Informatiques, Télécommunications

Ingénieur système_ plateformes de messageriesRef : ESOF1428 | 15 juin 2020
Date limite de candidature : 31 août 2020
Tunis
Votre rôleFCC (Flexible Contact Center) est un service de centre de contact managé fourni par Orange Business Services (OBS) à plusieurs clients en France et à l’international. Il s’agit d’une plateforme de service Cloud (SaaS). Il repose sur le produit CCSP (Contact Center for Service providers).L’équipe en Tunisie travaille en mode intégré avec les équipes OBS (EIC et CSO) et contribue sur plusieurs phases du projet FCC en l’occurrence sur l’étude, le développement, la validation, l’intégration et l’ingénierie & l’architecture du programme.Tout en sachant que les systèmes de messagerie sont stratégiques dans l’écosystème de la solution FCC, la mission s’articule autour de l’administration, l’installation et le maintien en condition opérationnelle de plates-formes de messagerie hébergées par OBS dans la cadre de la solution FCC (ZIMBRA, MS Exchange…)Le pôle Ingénierie et Expertise FCC  réunit une équipe de spécialistes qui interviennent dans les phases de conception de nouvelles architectures de bases de données et dans le support N-3 de ces environnements.Vous avez en charge l’audit, le tuning, l’optimisation, la sécurisation, l’amélioration des performances et le support Niveau-3 des plateformes de messagerie utilisées par la solution FCC.
Dans ce sens, vous aurez comme activités principales.Vous menez des missions d’audit et à des missions de conception d’architectures et de solutions complètes autour de la plateforme de messagerieVous assurez le leadership technique et garantir la montée en compétence de l’équipe.Vous réalisez l’installation et la configuration des solutions de messagerie, conformément aux bonnes pratiques, dans le respect des procédures, des méthodes et bonnes pratiques en vigueur en tenant compte les prérequis techniques.Vous réalisez la mise en place des outils et procédures nécessaires à une administration industrialisée des plates-formes de messagerie.Vous garantissez la validité des recettes techniques.Vous garantissez la conformité aux normes d’authentification et de vérification (SPF, DKIM, DMARC,…)Vous réalisez l’administration et le maintien en condition opérationnelle des plates-formes en production :Réaliser les demandes de changement ou de service,
Contribuer à la résolution des problèmes,
Analyser et résoudre les incidents.
Votre profilDe formation Ingénieur en informatique ou en télécoms, vous avez une expérience de 5 ans dans le domaine d’administration des plateformes de messagerie. Une expérience dans l’administration Zimbra serait un atout.
CompétencesCompétences techniques exigées:Vous disposez d’une expérience professionnelle sur l’administration de solutions de messageries, avec idéalement une ou plusieurs migrations significatives vers des messageries Zimbra
Vous avez également des compétences de gestion de log, des connaissances opérationnelles des mécanismes de supervision.Vous maitrisez et appréciez l’opérationnel : l’installation, l’administration récurrente, la gestion de problèmes/incidents, la rédaction de procédures et modes opératoires.
Vous avez un profil multi-compétences et êtes expert des domaines suivants :Administration des environnements « Postfix »Administration de MS ExchangeAdministration système UnixAdministration système MS Server
Compétences techniques optionnellesSavoir scripter et réaliser des petits développementsDes connaissances en administration de MS serverConnaissance de l’ingénierie des architectures réseau, des architectures d’hébergement en DataCenter de type « haute disponibilité », des systèmes serveurs, filer, Virtual Machine (BladeCenter, ESX, VMWare,…), FailOver et technologies de cluster de serveur ou de base de données, LoadBalancing, FireWall….architecture 3 tiers,…..
Aptitudes relationnelles et comportementales :L’esprit d’équipe, d’initiative, la rigueur, la capacité d’analyse, le sens du service et de la relation client sont des qualités nécessaires pour ce poste.Capacité à travailler dans un environnement internationalCapacité à travailler en situation de stress sur des projets en alerte Bonnes Aptitudes  pédagogiques pour un bon transfert de connaissance et partage des dossiersDoté d’un bon esprit d’analyse, d’un bon relationnel et de capacité à de l’animation transverse, vous êtes curieux et rigoureux pour découvrir un domaine complexe.Un plan de compétences sera proposé à la prise de poste pour vous accompagner
EntitéOAB
ContratCDI

POSTULER

[subscribe]

Ne soyez pas avare, partagez ce post