France

Orange recrute 01 Ingénieur Soutien au Responsable Service Client en contrat en alternance F/H

Orange recrute 01 Ingénieur Soutien au Responsable Service Client en contrat en alternance F/H

orange

LANNION, FRANCE
Informatiques, Télécommunications

Ingénieur Soutien au Responsable Service Client en contrat en alternance à Lannion F/H
Ref : 0033206 | 30 août 2021
Date limite de candidature : 27 sept. 2021
2 avenue Pierre Marzin 22300 LANNION – FranceLeaflet
Votre rôleLa mission d’alternance vise à améliorer le poste de travail du Responsable Service Client (RSC) en disposant d’indicateurs et d’outils automatisés pour le suivi des tickets d’incidents SAV, de suivi de productions, mais également pour améliorer et cibler les propositions d’analyse et de conseil.
Vos mission seront les suivantes :
mener une analyse sur les outils/méthodes déjà en place chez les RSCidentifier des outils pour extraire de manière automatique les données pertinentes pour produire un tableau de bord par clients.exploiter ces données pour faire une classification avec indicateurs d’actiondévelopper des scripts pour définir actions à chaud (relances, commentaire client,..)identifier des sites « en difficulté » via les data incidentologie (répétitif, dimensionnement, ..)identifier des axes d’amélioration précis et accessibles à court terme SAV/RSC/Client en s’appuyant sur la méthodologie conseil mise à disposition des RSCêtre en force de proposition d’évolutions sur le poste de travail
Votre profilNous recherchons une personne intégrant un cycle ingénieur dans le domaine des télécoms ou de l’informatique avec :
–   le gout de la relation interne / client-   un esprit d’analyse, synthès-   des connaissaces sur la Gestion de bases de données relationnelles, interfaçage Power BI
« Merci de préciser dans votre lettre de motivation, l’école/université dans laquelle vous avez effectué votre inscription ainsi que l’intitulé exact de votre formation. »
Pour réaliser ces différentes tâches, vous serez suivi-e par un RSC :
sur les actions à chaud (suivi incidents, escalades Production et SAV) afin de s’approprier l’écosystème dans lequel ces actions à moyen terme doivent s’appliquersur les actions à froid (développements, reporting, analyses) sur la base des connaissances acquises via les actions à chaud.Le contexte d’apprentissage s‘appuiera sur la direction métier Service Client pour définir les besoins et les équipes de back office pour déterminer les données à intégrer dans les bases de données à requêter.
Le plus de l’offrePendant votre formation, vous êtes accompagné-e par une équipe (Maître d’apprentissage, formateurs, managers) motivée et engagée dans la transmission du savoir et des compétences.
EntitéVous intégrerez la Direction Service Client Grand Ouest d’Orange Business Services, où vous serez accueilli-e par votre tuteur et toute l’équipe. Vous serez accompagné-e tout au long de votre parcours et votre montée en compétences chez Orange.
Orange Business Services, entreprise de services digitaux née du réseau et ses 28.000 salariés dans le monde vous réservent leur meilleur accueil. De nombreuses opportunités de développement s’offrent à vous ; dans les métiers du Cloud, du Digital, de la Data, de la Cyber sécurité, des objets connectés, de la vente, de la relation client et beaucoup d’autres.
Vous avez envie de plonger au coeur de l’innovation et construire le monde de demain avec nos clients entreprises? Un monde où le digital se met au service de l’humain et respecte nos engagements pour la planète ? Rejoignez-nous ! https://www.orange-business.com/fr/reussir-avec-nous/nous-decouvrir

ContratApprentissage POSTULER

Laisser un commentaire