Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Ingénieur Services Bases de Données

Orange recrute 01 Ingénieur Services Bases de Données F/H

 

  • Niveau d’études: Non précisé
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 31-12-2018

Orange

GUYANCOURT – France
Informatiques, Télécommunications
Ingénieur Services Bases de Données F/H
Ref : 0020650 | 03 déc. 2018
Date limite de candidature : 31 déc. 2018
79 rue Helene Boucher 78280 GUYANCOURT – France
Votre rôle
Vous aurez à étudier, concevoir, développer et industrialiser des solutions accessibles « As A service ».
L’ambition est d’aller vers toujours plus d’automatisation, de sécurité et de standardisation, pour fournir des solutions résilientes, auto-scalables et auto-réparables, en offrant une autonomie maximale aux équipes DevOps.
Vous travaillerez en mode Agile avec des architectes Cloud, des développeurs, des Ops, des experts logiciels, des experts sécurité et des représentants des infrastructures de Datacenter.
Vous serez ambassadeur auprès des équipes DevOps des méthodes de développement et d’opérations apportées par le cloud et vous accompagnerez notre écosystème dans sa transformation
.
Vous aurez à les guider dans le choix des solutions bases de données et dans la conception de l’architecture de leur application, en apportant votre expertise sur les technologies MariaDB, PostrgreSQL, Oracle, MongoDB ou Cassandra.
Dans le cadre de notre programme Open Source, vous veillerez à promouvoir son usage et vous contribuerez au programme de transformation en fournissant les solutions de migration d’Oracle vers les autres technologies database.
La poursuite de ces objectifs vous amènera à avoir pour principales activités :
– L’étude et la conception des services bases de données autour des technologies RDBMS et NoSQL
– Le prototypage de ces solutions et la restitution des bilans auprès de la communauté des architectes et des développeurs.
– La production des APIs ou des services broker permettant de les consommer et la documentation des cadres d’usages.
– L’intégration de ces solutions dans la marketplace.
– L’accompagnement des équipes DevOps pour le choix et l’utilisation de ces services et technologies.
– Le support aux opérationnels sur la vie en production de ces solutions.
– L’évolution de ces services dans le cadre d’une boucle qualité en collaboration avec les clients.
– L’accompagnement sur l’évolution des méthodes et des métiers des acteurs du SI
Votre profil
Diplômé-e d’une école d’ingénieur ou d’un master à l’université (SI, MIAGE…), vous avez une véritable expertise opérationnelle et approfondie des solutions database.
Vous possédez des compétences dans la conception/développement et/ou l’administration de services disponibles à la demande.
Une connaissance des technologies Kubernetes et Cloudfoundry serait un plus.
Dôté-e d’un esprit créatif et innovant, vous avez une capacité à être proactif-ve et à suggérer de nouvelles idées ou solutions.
Passionné-e par la technologie, l’automatisation, la simplification et la fiabilisation des systèmes, vous avez l’envie de faire plutôt que de faire faire.
Orienté-e résultat, en sachant arbitrer et définir des priorités, vous disposez d’ un bon relationnel et d’un esprit d’équipe.
Vous êtes pédagogue et tourné-e vers le partage des savoirs.
Le plus de l’offre
Passionné-e par le Cloud, le CaaS et le PaaS et motivé-e pour participer à leur mise en oeuvre ? Convaincu-e par les apports de l’open source, la conteneurisation des logiciels et les nouvelles technologies ? Ayant envie de relever de nouveaux challenges techniques? Souhaitant progresser en partageant avec des équipes de développement et d’exploitation, faire partie d’un réseau d’expertise avec des échanges entre pairs, et ainsi vous bâtir une solide expérience ? Rejoignez-nous !
Entité
La Direction de l’Ingénierie et de l’eXpertise du SI (DIXSI) a une action transverse entre les mondes du Build et du Run et contribue à optimiser le fonctionnement du SI.
Vous intégrerez en tant qu’Ingénieur Services Bases de Données le département Politique Technique et Architecture Logicielle du SI (PTAL), porteur de la politique technique du SI d’Orange France, et rejoindrez l’équipe Architecture et Ingénierie de Production (IAP), riche en compétences et en expériences, intervenant sur un patrimoine important d’applications variées en évolution permanente.
Contrat
CDI

POSTULER
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire