France

Orange recrute 01 Ingénieur logiciel expérimenté.e

Orange recrute 01 Ingénieur logiciel expérimenté.e (F/H)

orange

LANNION,France
Informatiques, Télécommunications
Ingénieur logiciel expérimenté.e (F/H)
Ref : 0025846 | 14 janv. 2020
Date limite de candidature : 11 févr. 2020
2 avenue Pierre Marzin 22300 LANNION – France
Leaflet
Votre rôle
Vous intégrerez une équipe composée d’ingénieurs logiciel, data scientists , architectes et chercheurs au sein de la direction Data & Intelligence Artificielle de la Division  Innovation d’Orange.
Au sein de cette équipe, vous serez plus particulièrement chargé.e de la conception logicielle, du développement et de l’industrialisation de solutions d’intelligence artificielle (IA), dans le domaine du traitement automatique de la langue naturelle (TALN) et plus particulièrement du dialogue en langage naturel.
Les solutions, de type applications web et APIs, sont variées : analyse de textes, de dialogues et de sentiments, conception de chatbots, systèmes de dialogue basé sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les experts du domaine. Vous pourrez ainsi monter en compétences sur le domaine du dialogue et acquérir une certaine autonomie sur la conception des solutions de dialogue.
Vous interviendrez très en amont, sur les prototypes de la recherche, pour mettre en place les outils, méthodes nécessaires à la chaine de production logicielle.
Vous serez acteur vis-à-vis des équipes d’infrastructures pour exprimer les besoins de nos projets, dans le domaine classique de la production logicielle, mais aussi dans le domaine du traitement des données et de la production de modèles.
Votre profil
Vous êtes un.e ingénieur.e logiciel expérimenté.e, au sein de projets organisés en méthode Agile, et maitrisez la chaine d’intégration et de déploiement continus. Une expérience opérationnelle dans le data engineering ou le développement d’outils IA serait un atout.
Vous avez des compétences avancées en programmation (Java, Python, …), en lien avec des systèmes de bases de données (MySQL, Mongo DB, …), avec des pratiques industrielles et maintenables (GIT, Gitlab, Spring, Swagger, Maven, Ansible, Shell …)
Vous avez une maitrise du DevOps (Docker, Kubernetes, Jenkins, …) et connaissez les besoins d’exploitation.
Vous avez pratiqué des déploiements sur des infrastructures et solutions Cloud (Openshift, …).
Une expérience en développement d’interface web et data visualisation serait un plus (Node.js, Angular, GatsbyJS, …).
Des connaissances sur les algorithmes et techniques d’intelligence artificielle seraient appréciées (machine learning, deep learning, Tensorflow, Keras, R …).
Votre niveau d’anglais vous permet de travailler sereinement dans cette langue.
Vous êtes curieux.se et aimez travailler en équipe, en assumant parfois des rôles et actions au-delà de votre métier.
Vous êtes rigoureux.se et méthodique dans le développement logiciel et la formalisation écrite.
Le plus de l’offre
Rejoignez l’un des projets phare de la stratégie d’Orange, au sein d’une direction multidisciplinaire et opérationnelle, en interaction forte avec des data scientists et des équipes de recherche reconnues dans le domaine du dialogue en langage naturel.
Entité
Le Big Data et l’intelligence artificielle constituent aujourd’hui de puissants leviers pour Orange, permettant à la fois de réinventer la relation client mais également d’optimiser et d’automatiser la gestion de nos réseaux, d’améliorer l’expérience client et d’apporter un avantage différenciant vis-à-vis de nos clients.
Orange développe ainsi des produits et des services à base d’intelligence artificielle autour de technologies du traitement du langage naturel, du dialogue et des agents conversationnels, de la reconnaissance de formes ou de l’analyse prédictive. L’ambition est aujourd’hui d’accélérer la diffusion des savoir-faire technologiques, aussi bien sur les applications que sur les algorithmes et outils, avec l’ensemble des filiales et directions métier du groupe.
Dans ce cadre, il a été décidé de créer une nouvelle direction Data & IA : une direction dont la principale mission est de faire d’Orange une entreprise « data driven », qui définit les standards du Groupe en matière de Data & IA, et qui facilite le développement des cas d’usage, des Produits et Services de données. Cette direction est appelée à irriguer l’ensemble du Groupe.
Contrat
CDI

[subscribe]

Laisser un commentaire