France

Orange recrute 01 Ingénieur Devops pour l’automatisation des services d’infrastructure

Orange recrute 01 Ingénieur Devops pour l’automatisation des services d’infrastructure à Rennes F/H

orange

RENNES,France
Informatiques, Télécommunications
Ingénieur Devops pour l’automatisation des services d’infrastructure à Rennes F/H
Ref : 0026076 | 04 mai 2020
Date limite de candidature : 01 juin 2020
3 avenue Francois Chateau 35000 RENNES – France
Leaflet
Votre rôle
Vous concevez et développez de nouvelles solutions d’automatisation et d’orchestration pour le déploiements de services sur le périmètre des réseaux IP d’Orange France, en tirant parti des outils Open Source (Kubernetes et Ansible).
Vous réalisez les études de faisabilité et prototypages pour automatiser le déploiement des services et applicatifs sur le réseau IP d’Orange France. Les axes d’études portent sur :
l’utilisation d’Ansible pour piloter le déploiement de services de connectivité sur des équipements du réseau IP
la gestion dynamique d’applicatifs hébergés sur des containers distribués sur le réseau.
Vous concevez les solutions, et en développez le code pour répondre aux cas d’usages définis en collaboration avec les ingénieurs réseau. Vous en assurez l’industrialisation en pilotant les qualifications fonctionnelles.
Vous garantissez l’application des principes d’agilité lors des phases de développement, la cohérence du code avec les besoins et l’exploitabilité de la solution par ses utilisateurs. Dans la conception et la mise en oeuvre de la solution, vous vous projetez sur les phases de qualification et d’intégration, en anticipant les besoins en tests des équipes d’exploitation (supervision, exploitation métier) et leur contribution à ces tests, avec la mise en oeuvre de méthodes Devops.
Vous assurez le support aux utilisateurs de votre code suite à la mise en production.
Votre profil
Vous êtes diplômé-e d’une formation supérieure Bac+5 d’ingénieur ou Master 2 en Informatique. Et vous disposez d’une expérience professionnelle de 3-5 ans avec des réalisations réussies dans les domaines des télécommunications ou du Cloud.
Les candidatures de développeur Junior avec un fort niveau de potentiel seront étudiées.
Vous souhaitez vous investir dans des réalisations concrètes d’automatisation et d’orchestration sur le domaine des réseaux.
Vous maîtrisez l’administration des systèmes d’exploitation sur base Linux (Red Hat, Debian, Ubuntu), les techniques de containers (Docker, …) ainsi que les systèmes d’automatisation de leur cycle de vie (Kubernetes).
Vous avez une bonne pratique des outils open-source de gestion des configurations (Ansible) et vous maitrisez les environnements de développements, et le fonctionnement en intégration/déploiement continus (CI/CD) et les outils associés (Jira, Git, Jenkins, …).
Vous avez acquis des compétences avancées sur les langages de scripting/développement, en particulier Python, Java/JavaScript, et vous souhaitez les appliquer à des domaines techniques porteurs tels que le SDN.
Vous aimez concevoir, faire, challenger, convaincre, travailler en équipe et apporter votre expertise. Vous avez pratiqué au quotidien les méthodes agiles dans le cadre de développements de solutions ou vous souhaitez le faire.
Vous souhaitez appliquer votre expérience à des cas d’usage d’un réseau IP opérateur, au sein d’une équipe d’architectes et développeurs, et en relation étroite avec des ingénieurs réseau.
Vos capacités de synthèse et de communication vous permettent d’exposer clairement une problématique et de proposer des solutions à vos pairs et à votre management.
Votre niveau d’anglais est attesté, vous permettant de mener une conversation avec un locuteur anglophone sur votre domaine d’expertise.
Le plus de l’offre
Les réseaux de télécommunications se transforment vers une utilisation généralisée du système et du code (ex. : virtualisation), et plus d’agilité. Venez nous rejoindre et participer à la mutation d’Orange, opérateur de télécommunications de référence, qui vous offrira des perspectives d’évolutions variées sur un domaine de pointe.
Dès votre accueil, vous bénéficierez d’un plan de développement de compétences  adapté, par le biais de formations Orange et industrielles.
Vous aurez la possibilité d’intégrer des communautés transverses d’expertise en lien avec vos domaines de compétences pour assurer des transmissions croisées de savoir-faire.
Entité
Au sein de la DTRS (Direction Technique Réseaux et Services), le département CODS (Conception Orchestration et Delivery de Services) assure la conception et l’ingénierie des solutions de configurations automatisées pour les équipements du réseau IP d’Orange France (routeur, serveurs). Il s’appuie sur des solutions en Logiciel Libre ou issus de constructeurs offrant de larges possibilités pour coder les opérations de  déploiement automatique des réseaux et services.
L’équipe CODS relève ainsi de nombreux challenges sur un domaine technique en pointe et dans un environnement pluridisciplinaire, en étroite collaboration avec les utilisateurs et les industriels.
Contrat
CDI

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire