France

Orange recrute 01 Ingénieur développement réseau et reconnaissance visuelle F/H

Orange recrute 01 Ingénieur développement réseau et reconnaissance visuelle F/H

orange

PESSAC,France
Informatiques, Télécommunications

Stage Ingénieur développement réseau et reconnaissance visuelle F/H
Ref : 0029722 | 02 nov. 2020
Date limite de candidature : 30 nov. 2020
23 rue Thomas Edison 33600 PESSAC – France
Votre rôleVotre rôle consiste à maintenir et faire évoluer un démonstrateur de pilotage automatique de drone basé sur une reconnaissance visuelle.
Vous devrez réaliser un état des lieux des matériels et logiciels mis à votre disposition. Il s’agit de drones de type « Tello Edu », de routeurs wifi et de logiciel à base de bibliothèques C et de modules en python.
Le système développé par un précédent intervenant fonctionne actuellement sur un PC sous linux. Vous serez chargé de le faire fonctionner sur des PC sous Windows 10.
L’architecture logicielle existante est principalement de type procédural, vous devrez la faire évoluer vers une approche objet.
Les fichiers sources et la documentation seront gérés sous GITHUB.
Vous devrez améliorer le comportement du drone lorsqu’il reçoit certaines commandes.
Vous mettrez au point une expérience reproductible par des élèves de 3ème.
Votre profilVous êtes en formation informatique de niveau bac + 3  à bac + 5.
Vous êtes autonome en programmation C, C++, python, Shell dans des environnements LINUX et WINDOWS.
Vous maîtrisez les bases de l’I.A. et de la reconnaissance visuelle.
Vous êtes curieux et intéressé par l’intégration de systèmes (réseau, sockets , API, vidéo, drone).
Vous souhaitez travailler sur un sujet d’avenir.
Si oui alors cette mission est pour vous ! Prenez quelques minutes pour postuler et faire partie de l’aventure dans un environnement passionnant.
Le plus de l’offreAvec ce stage vous cultiverez des savoir-faire recherchés, vous mettrez en valeur votre expérience et votre autonomie en programmation et intégration de systèmes.
Vous aurez des opportunités de participer à des codings games ainsi qu’à des évènements autour de la robotique et de la RSE d’Orange.
EntitéOrange est l’un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.
Orange est reconnue par le label «  Happy Trainees » pour la qualité de l’accompagnement par les tuteurs et l’intérêt de la mission proposée aux stagiaires et alternants.
Au sein d’Orange France, la direction du système d’information (DSI) développe des nouvelles applications informatiques dans les domaines porteurs et stratégiques pour le groupe tels que le développement du très haut débit,  les contenus pour l’Internet mobile et les portails, les offres multiservices, les applications embarquées…
Votre mission aura pour cadre le programme « code room » de la DSI sur le site de Pessac (33). Tout en illustrant un cas d’utilisation pour le contrôle des équipements sur antennes (réseau 5G) ou points élevés (façade d’immeuble), elle s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation des technologies auprès des employés d’Orange d’une part. Dans les actions menées auprès des jeunes dans le cadre de la RSE et du programme « SuperCodeur » d’autre part.
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire