France

Orange recrute 01 Ingénieur développement Plateforme de Chatbot

Orange recrute 01 Ingénieur développement Plateforme de Chatbot F/H

orange

CESSON SEVIGNE,France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Ingénieur développement Plateforme de Chatbot F/H
Ref : 0029560 | 29 sept. 2020
Date limite de candidature : 27 oct. 2020
1 rue belle fontaine 35510 CESSON SEVIGNE – France
Votre rôleEncadré sous la responsabilité d’un chef de projet à l’écoute pour vous accompagner dans votre phase d’apprentissage, et par une équipe projet composée d’un architecte et de développeurs, vous prendrez en charge la mise en place de prototypes de services ChatBot avec échange de données temps réel avec des Orange Money, API externes, microservices Serverless.
Exemple de service envisagé au sein du projet: – « Je dialogue avec chatBot Web qui interagit ma banque en ligne pour faire un virement »
Etudes techniques à mener autour des servcies associées au Cloud Computing (Serverless, PaaS, …) 
Le choix et la définition plus précise du sujet se feront conjointement lors de l’entretien en fonction de nos priorités et du souhait et compétences du candidat.
Mots clés : ChatBot, RASA, Json, Node.JS, PubSub, Datasync, Javascript, noSQL, serverless, cloud computing …
Ainsi, pour cette mission nous vous responsabilisons sur les tâches suivantes :
1- Prise en compte de l’existant + (selon le sujet) Technologie Web (Javascript), utilisation API web + Framework Pub/Sub/Storage/DataSync
2- Architecture de service + Définir les Use-Cases + Définir les interactions + Rédaction des spécifications techniques, définir les briques logicielles
3- Développement + Réaliser un prototype, développement logiciel Web (Javascript, JSON) + Tester et valider les Use-Cases, gestion des anomalies / correction des bugs
4- Partager + Collaborer, échanger et partager avec les membres de l’équipe ainsi que les développeurs tout au long du projet + Rédaction de la documentation technique + Restitution des études et développements, rapport de fin de stage
Votre profilVous préparez une formation de niveau Bac +4/5 (dernière année d’école d’ingénieurs ou d’université)  dans le domaine de l’informatique et ou services de communications avec le souhait de développer de fortes compétences autour des technologies de communication et du Web (JavaScript, NodeJS et ou Python).    
Ce stage d’une durée de 5 à 6 mois est à pourvoir dès maintenant ou plus tard en fonction de votre formation.
Ce stage est forcément à temps complet (pas de stage alterné)
– curiosité, adaptabilité et sens de l’initiative.
– agilité, réactivité, autonomie
– bonne connaissance des développements (Javascript, , familier des environnements informatiques Opensource) et technologies web d’une manière générale.
– désir d’acquérir de connaissance sur un des domaines suivants : performance des algorithmes, conception d’architecture logicielle.
Le plus de l’offreTravailler dans une entité à la pointe de l’innovation, dans un projet d’anticipation sur les nouvelles technologies de communications et de l’intelligence artificielle. Variété et richesse des compétences mises en oeuvre et bonne valorisation de l’expérience acquise. Travailler aux côtés des experts sur le domaine.
EntitéAu sein d’Orange Corporate, la direction OLS définit et pilote la stratégie et la politique technique produits et services du Groupe, contribue à la conception des produits et services pour le Groupe, fabrique et maintient des solutions et des briques techniques des produits et services en soutien aux pays (France, Europe, AMEA, Entreprises). Au sein d’OLS, la direction CCMB est en charge de la production des services de communication interpersonnels grand public synchrones et asynchrones (voix, visio, data) sur les accès fixe, mobile et web pour les différentes zones géographiques du Groupe. CCMB définit la stratégie technique court et moyen terme de son domaine, pilote la conception, le développement, l’intégration, le déploiement et la maintenance des plate-formes et des services de communication, et prépare en anticipation les briques techniques et les services conversationnels enrichis de demain.  Au sein du département SPRINT (Services for Personal and Real time INTeractions), l’équipe WRP (Web communications and RCS Products) a pour mission de définir les Enablers de services pour le groupe Orange afin de fédérer les développements des services de communications innovants. L’évolution vers le tout IP et les technologies Web est un axe majeur pris part cette équipe qui oriente ses travaux basés sur ces nouveaux concepts.
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :