France

Orange recrute 01 Ingénieur Développement Logiciel

Orange recrute 01 Ingénieur Développement Logiciel F/H

orange

CESSON SEVIGNE ,France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Ingénieur Développement Logiciel F/H
Ref : 0030058 | 28 oct. 2020
Date limite de candidature : 25 nov. 2020
3 avenue de Belle Fontaine 35510 CESSON SEVIGNE – France
Votre rôleLa mission principale de ce stage est d’étudier et de prototyper la refonte d’un service, le portail Orange Developer, actuellement architecturé sur un back-end très monolithique assurant les fonctions métier du canal de distribution d’API et déployé en mode « Cloud Ready » sous forme de container Docker dans une infrastructure PaaS (Platform as a Service) en transformant toute ou partie de ce service en une somme de microservices rendant un fonctionnel équivalent afin d’évoluer vers un mode plus « Cloud Native ».
Le stage comprendra la réalisation de microservices du back-end, permettant de défricher les problématiques et les contraintes techniques, étape nécessaire pour donner l’impulsion à une transformation Cloud Native plus large à moyen terme.
Votre profilPréparant actuellement un diplôme d’ingénieur avec une spécialité en Informatique, vous êtes à la recherche d’un stage à partir de Février 2021 pour une durée de 6 mois.
Vous maîtrisez l’anglais (lecture et écriture) afin de comprendre la documentation technique.
De nature curieuse, vous osez la prise d’initiatives et appréciez le travail en collectif.
Des compétences techniques dans ces domaines sont un plus :
Java (Spring Boot, Quarkus, GraalVM, …)NodeJSDéploiement en mode Continuous Integration / Continuous delivery ou Deployment  (CI/Cd-D) (voire CD) dans un PaaS utilisantDocker KubernetesOpenshift 3.9
Le plus de l’offreEncadré-e par une équipe d’ingénieurs expérimentés dans le développement logiciel, cela vous permettra d’acquérir de l’expérience et un savoir faire recherché sur le marché du travail.
Vous serez plongé-e au coeur de l’innovation technologique du Groupe ORANGE, dans des locaux modernes : ORANGE ATALANTE (ouverts en février 2020).
Cette offre compatible avec du télétravail (selon la nécessité du moment).
EntitéLa Direction Orange Labs du Groupe est au coeur de l’innovation pour en particulier développer et mettre à disposition pour l’entreprise entière des produits et des ressources tels que des plateformes d’exposition d’API.  
Ainsi le stage proposé s’inscrit dans le cadre du projet OD/ODI Portals du programme API Factory en charge de promouvoir le développement, la distribution et l’utilisation des APIs au sein et à l’extérieur d’Orange.
Le projet OD/ODI Portals délivre en production les 2 canaux de distribution à destination de 2 populations d’utilisateurs :
Orange Developer (OD) : canal de distribution externe d’API sur Internet ciblant les partenaires / fournisseurs tiers et les développeurs,Orange Developer Inside (ODI): canal de distribution interne d’API sur Intranet ciblant les employés Orange (développeurs, architectes, chefs de projet, business owners, …) cherchant à intégrer (consommer) les services fournis par ses API au sein des services / applications dont ils ont la charge.   ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire