France

Orange recrute 01 Ingénieur Conception Antennes

Orange recrute 01 Ingénieur Conception Antennes F/H

 

  • Niveau d’études: Bac + 5 ou plus
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 17-10-2019

orange

VALBONNE,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Ingénieur Conception Antennes F/H
Ref : 0024646 | 19 sept. 2019
Date limite de candidature : 17 oct. 2019
905 rue Albert Einstein 06560 VALBONNE – France
Leaflet
Life At Orange : la campagne
Votre rôle
Vos missions principales seront en lien avec le développement d’antennes d’un système IoT complet multibande utilisant les standards LPWAN, GPS, WIFI et Bluetooth.
Vous rejoindrez l’équipe spécialiste des antennes, basée à Sophia-Antipolis, en charge des spécifications, du design, de l’optimisation, du test et de l’évaluation d’antennes qui sont, seront ou pourraient être utilisées par Orange.
Le développement des réseaux LPWAN (Low Power Wide Area Network) offre de nouvelles possibilités pour les communications M2M.
L’objectif de ce stage est le développement d’une antenne miniature multi-bande compatible avec les réseaux LP-WAN.
Ce stage sera dédié à l’étude des différentes topologies possibles.
La solution la plus prometteuse sera sélectionnée et prototypée. Des mesures en chambre anéchoïde et sur le terrain seront réalisées pour valider les performances du prototype.
Votre profil
Vous êtes élève ingénieur ou étudiant-e en master dans le domaine des télécommunications (Bac +5). Vous avez des connaissances dans les domaines de l’électromagnétisme, des antennes, et des systèmes RF.
Vous maîtrisez les outils de simulations EM (CST, HFSS, …) et vous avez des notions en mesures d’antennes.
Anglais: niveau bilingue.
Doté-e d’un bon relationnel, vous appréciez travailler en équipe. Votre esprit d’initiative, votre autonomie et votre créativité seront vos atouts pour mener à bien cette mission.
Le plus de l’offre
Vous travaillez au sein du centre d’innovation d’Orange. Les outils qui y sont développés ont une emprise mondiale et les travaux de recherche/développement associés s’inscrivent dans un contexte très opérationnel sur un sujet d’actualité.
Entité
Au sein de la division “Technology and Global Innovation”, la direction Orange Labs Networks (OLN) définit et pilote la stratégie et la politique réseau Orange, en anticipant les ruptures technologiques, l’impact des nouveaux produits et services et les changements de modèles opérationnels sur les réseaux.
Dans cette Direction, vous intégrerez l’équipe ANT (Antennas) en charge de la conception, design, spécifications, mesure, expertise et de l’évaluation de performances des solutions antennaires de demain, dans les domaines allant de l’IoT à la 5G.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire