France

Orange recrute 01 Ingénieur – Automatisation d’un banc de tests

Orange recrute 01 Ingénieur – Automatisation d’un banc de tests pour la validation et l’intégration des équipements FTTx F/H

orange

LANNION,France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Ingénieur – Automatisation d’un banc de tests pour la validation et l’intégration des équipements FTTx F/H
Ref : 0030302 | 28 oct. 2020
Date limite de candidature : 25 nov. 2020
2 avenue Pierre Marzin 22300 LANNION – France
Votre rôleVous rejoignez une équipe qui contribue, au sein d’Orange Labs, aux études, conception et validation des solutions de réseaux d’accès fixes pour les offres multiservices du Groupe (internet, services conversationnels et audiovisuels) principalement sur support optique. Vous contribuez à la satisfaction des clients Orange en participant aux actions d’amélioration de la QoS réseau pour les services et des performances de bout en bout.
Vos activités vous conduisent à :
Mettre en place les plateformes de tests avec différents équipements pilotés (OLT, ONT, générateur de trafic, outils de métrologie optique, etc.),Développer le code associé aux tests de validation et d’intégration,Réaliser les évaluations du code sur plateforme de tests.Garantir l’automatisation des tests via une chaine CI/CD (Intégration continue / Distribution continue) et son orchestrateur Jenkins
Votre profilDans le cadre des projets pour lesquels vous contribuez, vous faites preuve d’appétence et de curiosité technique, vous êtes force de proposition et vous possédez un bon relationnel favorisant le travail en équipe et la collaboration avec des interlocuteurs internes et externes.
Vous avez une bonne maitrise de l’anglais (écrit et oral).
Ce stage débutera entre Février et Avril 2021, pour une durée de 6 mois.
De formation supérieure Bac+5 (ingénieur ou équivalent), vous avez une bonne connaissance dans le domaine des télécommunications et réseaux fixes opérateurs, des bases solides en développement de code (Python).
Le plus de l’offreVous évoluez dans le domaine riche et diversifié du FTTH, sur un sujet au coeur de la stratégie du groupe Orange.
Une montée en compétence sera mise en oeuvre au sein de l’équipe afin d’acquérir les connaissances et les méthodes de travail spécifiques du poste.
EntitéAu sein de la division TGI (Technology and Global Innovation), Orange Labs Networks (OLN) apporte continuellement au Groupe ses innovations afin d’alimenter sa croissance. A cet égard, le déploiement large du FTTH dans la majorité des pays fait partie des enjeux majeurs et stratégiques du Groupe.
Au sein de la direction Wireline Networks and Infrastructure d’OLN, le département FUN (Fixed access and end User local area Network) a la responsabilité des réseaux d’accès fixes et soutient actuellement les pays du groupe dans leurs nombreux projets de déploiement FTTH (Fibre To The Home).
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire