France

Orange recrute 01 Ingénieriste câbles sous-marins F/H

Orange recrute 01 Ingénieriste câbles sous-marins F/H

orange

PARIS, France
Informatiques, Télécommunications

Ingénieriste câbles sous-marins F/H
Ref : 0033462 | 21 juin 2021
Date limite de candidature : 19 juil. 2021
61 rue des Archives 75003 PARIS – FranceLeaflet
Votre rôleLe réseau de câbles sous-marins d’Orange a pour objectif de fournir au Groupe les capacités nécessaires à son activité aussi bien en France qu’à l’étranger, en particulier pour soutenir le développement des services haut-débit dans ses filiales et vers l’outre-mer.
Au sein du département Network Strategy & Submarine Systems (NSS), vous intervenez sur les projets de nouveaux câbles sous-marins pour en assurer la réalisation, des spécifications techniques à la validation des équipements fournis par les industriels.
Vous êtes l’expert(e) de l’ingénierie de chaque câble dont vous avez la charge. Dans ce cadre, vous intervenez sur l’ensemble des composants du projet de câble (stations d’atterrissement, partie sous-marine, systèmes de transmission optique), notamment
– vous définissez les spécifications techniques des composants du projet sur la base des besoins d’Orange ou du consortium,
– vous participez à la mise en place du contrat avec le fournisseur,
– vous pilotez le déploiement de vos projets et leur intégration de bout en bout dans le réseau (atterrissement, terrestre et en station) et dans le système d’information d’Orange,
– vous coordonnez les opérations de contrôle de la qualité de la fabrication (via des « Factory Acceptante Tests »), de l’installation et de la mise en service (« Commissioning ») des équipements fournis par les industriels
Votre expertise technique vous amène également à conduire les appels d’offres auprès de nos fournisseurs dans le cadre du déploiement de nouveaux câbles ou d’upgrade des câbles existants.
En tant qu’ingénieriste de câbles sous-marins, vous développez votre expertise en continu par de la veille technologique et des relations avec les fournisseurs afin de connaître les nouveautés et les évolutions du marché.
Vous participez aux comités techniques des consortiums internationaux des câbles dont vous avez la charge ; vous y représentez et défendez les intérêts d’Orange auprès des autres acteurs du consortium : experts techniques d’opérateurs internationaux, équipementiers, fournisseurs…
Votre profilDe formation ingénieur réseau, vous avez plusieurs expériences professionnelles dans les systèmes de transmission optique.
Vous savez être à l’écoute des autres et vous avez envie d’apprendre. Vous êtes force de proposition, vous aimez travailler en équipe et vous avez évidemment le sens du service. Des qualités essentielles, qui se conjuguent bien entendu au féminin.

Votre capacité à coordonner des acteurs différents, planifier, prioriser, ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent de faire avancer vos projets.
Une connaissance de l’environnement des câbles sous-marins est un plus.
Vous parlez anglais couramment.
Le plus de l’offreCe poste vous permet de conjuguer votre expertise technique, votre appétence pour l’innovation et vos qualités relationnelles, dans un environnement international à forts enjeux business, stratégiques et techniques
Vous intégrez l’univers des câbles sous-marins, et serez amené(e) à côtoyer les experts des autres acteurs internationaux du domaine
Ce poste implique des déplacements aussi bien en France qu’à l’étranger.
EntitéOrange International Networks Infrastructures & Services (OINIS) est la direction technique au service du Groupe Orange à l’échelle internationale.  Avec plus de 1500 salariés hautement qualifiés à travers le monde, OINIS est un acteur de référence des réseaux, infrastructures et sécurité. Celle-ci définie et fournit les infrastructures internationales (Câbles sous-marins, Satellites, Fibres optiques terrestres et équipements de transmission) et intervient dans la construction des réseaux et des services de la phase de design jusqu’aux opérations en passant par la sécurisation contre les fraudes et attaques cyber.
OINIS regroupe également les équipes d’Orange Marine, filiale du groupe spécialisée dans la pose et la maintenance de câbles sous-marins avec 7 navires câbliers à travers le monde.
Rejoindre OINIS, c’est rejoindre une équipe d’hommes et de femmes avec différents profils, et évoluer dans un environnement international, multiculturel et technologique. Cette richesse humaine chez OINIS vous ouvrira des perspectives d’évolution en profitant de l’expérience de nos équipes et en partageant les vôtres. Nous sommes présents dans plus de 20 pays dans le monde, notamment en France, aux US, en Slovaquie, en Inde et au Maroc.
ContratCDIPOSTULER

Laisser un commentaire