Stage Bénévolat Europe

Orange recrute 01 Développeuse/Développeur WEB du domaine automate

 

Orange recrute 01 Développeuse/Développeur WEB du domaine automate

 

orange

PARIS,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Développeuse/Développeur WEB du domaine automate
Ref : 0025990 | 31 janv. 2020
Date limite de candidature : 29 févr. 2020
8 passage Saint Pierre Amelot 75011 PARIS – France
Leaflet
Votre rôle
Les équipes CATOP (Cellule d’Automatisation des Tâches Opérationnelles) et 3MU (Troisième Main Utilisateur) de DEVRAP (Développements Rapide) ont pour but de développer des robots permettant d’automatiser des tâches répétitives réalisées actuellement par des collaborateurs en Front et en Back Office.
La réalisation de ces scripts permet de libérer ces personnes des tâches astreignantes et sans valeur ajoutée. La mission est décomposée en deux sous parties :
1. Nous disposons de plusieurs technologies pour automatiser des processus métier. Nous n’avons pas d’aide à la décision en ligne pour les métiers. Il nous manque également un tutoriel en format WEB pour concevoir des automates avec notre technologie OpenSource. Il s’agit donc de créer un site web interne Orange.
2. La seconde partie consiste à développer des automates en lien avec la stratégie d’automatisation de l’entreprise. Fonction de la durée du stage cette seconde partie est optionnelle.
Vos missions seront de:
1- Développer un portail WEB détaillant les points suivants :
–  Notre savoir faire
–  Notre domaine d’action
–  Les premières étapes pour automatiser un processus métier
–  Un comparatif sur nos solutions techniques
–  Les limitations et pièges à éviter
2- Toujours sur le même portail, détailler les fonctionnalités de notre Orange Automate Framework et comment développer un premier automate
3- Développer des automates en relation direct avec nos directions métiers.
Votre profil
Vous préparez une formation bac+4/5 (Master ou école d’ingénieur) dans le domaine informatique ? et recherchez un stage d’une durée de 6 mois débutant en mars 2020 ?
Vous avez un bon niveau en développement WEB (PHP ou java) ?
Vous maitrisez l’administration de base sous Linux ?
Vous êtes à l’aise avec l’utilisation de GIT ?
Vous êtes doté-e d’une certaine autonomie et avez de bonne capacité de rédaction ?
Entité
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2018 et 152 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 266 millions de clients dans le monde à la fin 2019, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. Nos 152 000 collaboratrices et collaborateurs ont une responsabilité particulière, celle d’accompagner nos clients et de faciliter leur vie digitale, partout dans le monde. À travers la diversité de leurs métiers, les femmes et les hommes d’Orange transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine.
Au sein d’Orange France, la Direction du Système d’Information (DSI) est une entité faisant partie de la Direction Technique et du Système d’Information. Notre direction est composée de 3000 personnes réparties sur plus de 26 sites géographiques a pour mission principale de concevoir, développer et intégrer les systèmes d’information d’Orange afin de mieux répondre aux attentes des besoins Business et mieux satisfaire nos clients.   À la croisée de la relation client, du réseau et des plateformes de service, ainsi que des partenaires externes du Groupe, la DSI gère et développe un patrimoine de plus de 1072 applications. Elles communiquent entre elles pour construire la connaissance des clients et soutenir les processus de l’entreprise comme la commande, livraison, l’activation des services et la facturation.   La DSI développe des nouvelles applications informatiques nationales dans les domaines porteurs et stratégiques pour le Groupe tels que les contenus pour l’Internet mobile, les offres multiservices (TV, VoIP..), le développement de la Fibre et les portails (portails clients, CRM, business intelligence..), les applications embarquées (Livebox, set top box etc…) et celles des terminaux communicants (smartphones, tablettes, M2M etc…).
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire