Mali

Orange recrute 01 Data Analyste Fraude et Revenue Assurance Voix, SMS et SVAs (H/F)

Orange recrute 01 Data Analyste Fraude et Revenue Assurance Voix, SMS et SVAs (H/F)

orange

Bamako, Mali
Informatiques, Télécommunications

Un (01) Data Analyste Fraude et Revenue Assurance Voix, SMS et SVAs (H/F)
Ref : DRH/DARQ/DFRA-027-13/04/2022 | 21 avr. 2022
Date limite de candidature : 28 avr. 2022
Orange Mali SA Hamdallaye ACI 2000 – Mali
Votre rôleRAISON D’ETREPrévenir la fraude et assurer les revenues des offres Voix, SMS et SVAs;Déploiement et exécution des contrôles fraude et Revenue Assurance des offres Voix, SMS et SVAs.
FINALITES:Garantir et s’assurer de l’exhaustivité et de la correcte génération, collecte et facturation du trafic Voix, SMS et SVAs;Garantir et assurer l’effectivité et l’efficience des contrôles  Voix, SMS et SVAs executés;Contribuer à la création/sauvegarde de valeur dans l’entreprise.
ACTIVITES PRINCIPALES:Mettre en œuvre les contrôles clés assignés suivant la périodicité définie ;Faire les analyses adéquates sur les tendances, écarts observés à la suite de la mise en œuvre des contrôles fraude et Revenue Asurance Voix, SMS et SVAs ;Proposer des solutions et/ou coordonner la prise en charge des problèmes fraude et Revenue Assurance constatés lors de la mise en œuvre des contrôles ;Assurer la documentation des analyses et un reporting des contrôles réalisés ;Assister dans les travaux d’évaluation des pertes liées aux incidents majeurs ;Coordonner la mise en œuvre des travaux spécifiques portant sur des optimisations de charge ou des gains de revenues en collaboration avec les différentes entités internes ;Assurer la tenue d’un tableau de bord mensuel sur les indicateurs clés assignés ;Et toutes autres taches dans le cadre des activités professionnelles liées au Revenue Assurance et à la fraude.
HYGIÈNE SÉCURITÉ ET SANTÉ :Veiller au respect et à l’application des consignes définies en matière de QSE;Assurer la mise en conformité aux normes applicables.
RELATIONS FONCTIONNELLESTous les départements.
Votre profilQUALITICATIONS REQUISES:Formations souhaitée : BAC +4/ 5 en Statistique, Mathématique, Télécommunication, ou Finance.
Expériences Nécessaires :Avoir travaillé au moins 6 mois dans un environnement similaire d’exploration/analyse de données.
CompétencesCompétences Requises/souhaitées :Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;Rigueur, discrétion et confidentialité, loyauté ;Esprit d’équipe, disponibilité, connaissance des outils informatiques ;Très bonnes connaissance des SGBD, des langages de requête et modèles d’explorations de données ;Bonne connaissance de la chaine de revenus d’opérateurs Telecom et de mobile banking serait un grand plus ;Expérience en modélisation statistique prédictive à partir d’une base de données massive ; Outils : Excel, SAS, SQL, R.
Le plus de l’offreLANGUES:Bonne maîtrise du Français(Lu-Parlé-Ecrit).
CONDITIONS DE TRAVAIL:Le poste est basé à Bamako.
TYPE DE CONTRAT:Contrat Permanent.
LES DOSSIERS DE CANDIDATURES :Une demande manuscrite, un curriculum vitae actualisé, une lettre de motivation, les copies certifiées des diplômes et attestations, une copie de votre pièce d’identité en cours de validité, une copie du casier judiciaire de moins de trois mois de Validité .
N-B:Les candidatures reçues après la date limite indiquée ou à une adresse autre que celle mentionnée ci-dessous seront déclarées irrecevables ;Orange Mali se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de vacance de poste.
EntitéRecherche pour sa Direction de l’Audit,des Risques et de la Qualité-DARQ
Division Fraude et Revenue Assurance-DFRA
Orange Mali SA, Société Anonyme au capital de 26 846000 000 FCFA,
ContratCDD
POSTULER

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :