France

Orange recrute 01 Data Analyst à Pessac F/H

Orange recrute 01 Data Analyst à Pessac F/H

orange

PESSAC,France
Informatiques, Télécommunications

STAGE – Data Analyst à Pessac F/H
Ref : 0029355 | 06 nov. 2020
Date limite de candidature : 04 déc. 2020
23 rue Thomas Edison 33600 PESSAC – France
Votre rôleVotre mission porte sur la structuration et l’industrialisation des données (financières, contractuelles, juridique, IT) et documents supports du domaine Software Asset Management à destination de toutes les entités du groupe, le résultat attendu prendra la forme d’un Chatbot.  
Avec votre tuteur, vous participerez à la conception,  au développement  et à l’exploitation de la base de connaissance des données du SAM IT du groupe. Vous mettrez en oeuvre des outils d’intelligence artificielle.
Détail de la mission :
Dans le cadre du Group SAM  visant à déployer les process et les pratiques du SAM dans le groupe et à s’assurer de la conformité de l’usage des logiciels acquis, une démarche de capitalisation des données et documents supports est mise en place. Le but de cette mission est de développer une méthode qui permette d’analyser puis d’anticiper les besoins de supports des interlocuteurs SAM en entités et d’aboutir à un prototype de Chatbot SAM. Après la compréhension du problème, vous assurez: 
– Exploration des données disponibles (structurées et non structurées).
– L’Enrichissement / Nettoyage des données / Alimentation de la base de connaissance
– La modélisation / Analyse / Restitution pour exploiter la base de connaissance
– La Restitution à l’équipe projet.
Vous travaillez en équipe avec les Data Scientists  et  Data Analysts de la Direction Data.
Votre profilVous êtes en dernière année d’école d’ingénieur sur un cursus spécialisé en mathématiques appliquées et/ou data science.
Vous recherchez un stage de fin d’études de 6 mois à temps plein à compter de janvier 2021 (convention de stage obligatoire).
Vous avez déjà effectué un stage en entreprise de plusieurs mois. Vous avez travaillé en mode « projet » (indispensable)Vous avez des connaissances en Analyse de données/Big Data, mathématiques appliquées, statistiques, langage naturel.Vous êtes de plus intéressé-e par la découverte du domaine du Software Asset Management.Vous maitrisez les notions et le vocabulaire du management de projet dans le domaine informatique ainsi qu’au moins un langage de programmation orienté traitement de données (Python, Scala, Java), maitrise de SQL, maitrise de MS-Office, maitrise Shell (Unix ou Windows).Votre langue maternelle est le « français ». La base connaissance à modéliser est réalisée à partir d’entretiens de SAM manager en langue française et anglaise.Le travail en équipe est essentiel pour vous et vous savez communiquer avec les contributeurs sur un projet.Autonome et dynamique, vous avez un esprit d’initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d’analyse.Votre esprit de synthèse, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés.Le stage se déroule sur toute sa durée à Pessac.
Le plus de l’offreCe stage vous permettra de travailler dans un environnement multiculturel, au sein d’une entité de recherche et développement
Le Software Asset Management est  un domaine en extension mis en oeuvre dans la plupart des entités du Groupe Orange et pour tous types de logiciels, depuis l’ IT, le réseau virtualisé jusqu’au Objets connectés.
Le programme SAM réunit des intervenants de toutes les filiales, les langues pratiquées sont le français et l’anglais
EntitéAu sein de la chaîne de l’Innovation, Orange Labs Services a pour missions pour les systèmes d’information et les services, de développer la valeur de l’IT pour les pays en élaborant la stratégie du domaine et en assurant sa gouvernance, de produire efficacement en recherche, anticipation et delivery les innovations génératrices de business pour le groupe, de garantir l’adaptation des compétences aux enjeux à moyen terme et d’être proactive dans le développement de la culture software du Groupe.
Partageons cette ambition d’anticiper, délivrer, et accompagner les pays pour innover ensemble dans un état d’esprit « start-up », positif, constructif, d’ouverture et d’audace.
Chacun de nos projets, chacun de nos chantiers doit être motivé par la recherche de création de valeur et de l’excellence dans l’expérience client.
Au sein de la Direction Orange Lab Services (OLS), L’ambition du Group CIO Office est le succès de l’IT du Groupe, au service du business.   Ces trois missions majeures du Group CIO Office sont :
–  Supporter : identifier et comprendre les problèmes IT des pays ; Proposer un support permettant aux pays de traiter ces problèmes
– Animer le réseau des DSI du groupe Orange et promouvoir l’image de l’IT d’Orange en interne et en externe 
– Gouverner : supporter le CIO Group dans sa fonction de gouvernance de l’IT du Groupe, en relation étroite avec les régions. 
Rejoignez- nous soyez acteur d’un monde numérique en constante évolution ! 
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire