France

Orange recrute 01 Contrôleur de gestion

Orange recrute 01 Contrôleur de gestion F/H

orange

BOULOGNE BILLANCOURT, FRANCE
Informatiques, Télécommunications

Contrôleur de gestion F/H
Ref : 0033627 | 30 juil. 2021
Date limite de candidature : 27 août 2021
25Bis Avenue Andr Morizet 92100 BOULOGNE BILLANCOURT – FranceLeaflet
Votre rôleVos activités principales :
Suivi quotidien des flux de l’offre Orange Money France :
– émission des règlements, en incluant la dimension réglementaire du cantonnement / décantonnement des fonds reçus de la clientèle ;
Reporting :
– au format social (l’entité publie ses comptes en propre),
– au format bancaire / réglementaire (l’entité est régulée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution / Banque de France),
– au format contributif Orange France (l’entité est rattachée à la Direction Produits et Services – Orange/OF/DGP/DPS),
– au format Business Review.
Budget: collecte auprès des opérationnels, mise en forme et saisie dans les outils Groupe (Tidemark / Magnitude) des données du Budget, de la Q3F, du Budget Update, du High Level Forecast, du plan stratégique, incluant les réconciliations intercos, les éléments de trésorerie, les Engagements Hors Bilan, les données du bilan, le BFRE, les KPI RH, la vision contributive Orange France (analyses commentées des évolutions).
Tous les postes budgétaires sont concernés : CA, production immobilisée, opex labour, opex hors labour, capex, effectifs.
Soutien / accompagnement des opérationnels dans la conduite de leur budget, le développement de l’activité, l’optimisation des coûts et la priorisation des ressources.
Votre profilDe formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire
Maîtrise des infocentres financiersMaîtrise du pack office
Le plus de l’offrePoste à pourvoir dans une filiale soumise à la réglementation bancaire (statut d’Etablissement de Monnaie Electronique) et assimilable à une FinTech, sur le marché porteur et en pleine croissance du paiement en ligne, en prise directe avec les offres mobile banking d’Orange.
W-HA – de par son activité bancaire – est au coeur de la stratégie de diversification du Groupe. W-HA porte ainsi plusieurs offres disruptives innovantes en B to B et B to C (offres monétiques mPOS, offre d’encaissement pour compte de tiers via compte de monnaie électronique, offre de transfert d’argent Orange Money France, nouveaux services associés à l’application mobile OMF tels que le transfert d’airtime, le rechargement mobicarte ou le cash to goods…).
EntitéW-HA est une filiale d’Orange créée en 2000 pour accompagner la valorisation des services et des contenus mis à disposition par des éditeurs sur internet fixe et mobile.
W-HA est à l’origine de la mise en place sur Internet des systèmes de kiosques multi-opérateurs permettant à ces éditeurs d ‘être rémunérés par le moyen de la facture opérateur fixe ou mobile.
La filiale met en oeuvre, pour le compte de grands comptes, des écosystèmes complets de paiement qui permettent  :
– à des professionnels (éditeurs de services, commerçants, artisans ou professions libérales) d’accepter des paiements ayant de forts taux de conversion ;
– et aux particuliers (utilisateurs, abonnés ou clients) de payer de façon simple et sécurisée.
C’est également un spécialiste de l’industrie des paiements avec une double compétence technique et réglementaire.
ContratCDIPOSTULER

Laisser un commentaire