France

Orange recrute 01 Concepteur/conceptrice en cyber sécurité (F/H)

Orange recrute 01 Concepteur/conceptrice en cyber sécurité (F/H)

orange

VILLEJUIF, France
Informatiques, Télécommunications

Concepteur/conceptrice en cyber sécurité (F/H)
Ref : 0033440 | 18 juin 2021
Date limite de candidature : 16 juil. 2021
128 avenue de stalingrad 94800 VILLEJUIF – FranceLeaflet
Votre rôleAu sein du département Solutions SI de la Direction des Infrastructures, nous développons les outils d’accès sécurisé aux équipements qui sont mis à disposition des exploitants. Ces outils sont en constante évolution, en particulier pour répondre aux enjeux grandissant du Cloud et de l’automatisation, et pour apporter des réponses aux nouveaux besoins de gestion des identités et des accès (IAM), ainsi et que la gestion des secrets.
En tant que conceptrice ou concepteur en cyber sécurité, vous étudierez et proposerez les évolutions aussi bien d’architecture que des solutions logicielles nécessaires à l’intégration de ces nouveaux usages.
Vous serez le référent sécurité de l’équipe et porterez ces enjeux dans les projets de développement du CI-CD (intégration continue, déploiement continu) et du Cloud menés avec des méthodes agiles.
Vous assurerez la veille technologique sur la gestion des identités et des secrets, en privilégiant les outils open source, en interaction avec la communauté des développeurs et celle des acteurs de la sécurité.
Avec les utilisateurs, vous étudierez les nouveaux usages et proposerez les solutions les plus adaptées.
Pour les tester et les ajuster, vous réaliserez des maquettes et « proof of concepts ».
Enfin, vous serez le relai de la politique de sécurité de l’entreprise auprès de l’équipe.
Votre profilVous avez une expérience significative dans le domaine de la gestion des identités et des secrets. Vous souhaitez continuer de développer cette expérience en contribuant à de grands projets de transformation menés selon des principes agiles.
Vous maîtrisez la gestion des identités et des protocoles associés (SAML, OpenID, etc.).
Vous maîtrisez la gestion des secrets dans un contexte Machine to Machine (Secure Containers, Key Access, Managing secrets).
Vous maîtrisez la sécurité des environnements Cloud privés et publics (compromission des services exposés, exploitation des privilèges, sécurité des API).
Vous avez une bonne connaissance des chaînes CI-CD, et des technologies DevOps.
Vous êtes autonome sur votre domaine et vous savez travailler en mode coopératif selon les démarches agiles.
Vous êtes orienté clients et usages et vous savez communiquer avec impact.
Le plus de l’offreContrat : CDI
Le poste est basé à Villejuif ou à Vandoeuvre-lès-Nancy, mais il pourra être partiellement assuré en télétravail, conformément aux accords en place chez Orange.
EntitéÀ la Direction des Infrastructures, nous imaginons, construisons et exploitons les data centers d’Orange France et les infrastructures pour le SI et les plateformes de service qu’ils hébergent. En prise directe avec les grands enjeux tels que le Cloud, le BigData, la digitalisation ou la sécurité des données, nous concevons et maintenons des solutions d’infrastructure innovantes, agiles, disponibles et performantes. Nous contribuons à développer la multicanalité dans les centres d’appel et nous améliorons et exploitons le réseau interne d’Orange en apportant connectivité réseau et wifi aux salariés.
Rejoindre la DIF, c’est l’opportunité de travailler sur des technologies de dernière génération, d’acquérir des expertises, de créer des solutions pour améliorer l’environnement des salariés et développer le business d’Orange. Notre ambition : faire de l’infrastructure un atout pour tous.

ContratCDIPOSTULER

Laisser un commentaire