France

Orange recrute 01 Chef de Projet Pilotage POI

Orange recrute 01 Chef de Projet Pilotage POI (petites opérations d’infrastructure ) Production Réseau en Alternance F/H

orange

NANTES, France
Informatiques, Télécommunications

Chef de Projet Pilotage POI (petites opérations d’infrastructure ) Production Réseau en Alternance F/H – Nantes
Ref : 0031561 | 08 juin 2021
Date limite de candidature : 06 juil. 2021
5 rue du Moulin de la Garde 44000 NANTES – FranceLeaflet
Votre rôleLe département Production Réseaux recherche un-e assistant-e chef de projet en alternance pour nous aider :
dans un premier temps, à :- porter la transformation & les harmonisations du pilotage « POI traditionnelle », Rédaction des Mode opératoires / Consignes, Ecoute & Soutien aux Pilotes sur la mise en place de ces nouveautés,- Constituer les moyens et modes de Pilotage de toutes ces missions entre déploiement et exploitation des différents réseaux Cuivre et Fibre,puis, dans un second temps, à :- réaliser un travail pour analyser les impacts d’un potentiel transfert ou d’intégration de missions vers du pilotage Vie de Réseau FTTH (un travail avec d’autres mangers et collaborateurs (Equipe Pilotage Boule Locale Optique) sera à réaliser.Sous la responsabilité du manager de l’équipe du Pilotage Production Réseaux POI vous contribuez au pilotage des différentes missions du département, en lien avec les transformations & les harmonisations de notre nouvelle entité et du suivi des contrats de nos partenaires pour la partie Production.
Détails de la mission :
Globalement, participer à la définition & création des tableaux de bord opérationnels (KPI) et gérer leur automatisation pour assurer un pilotage global de nos activités :
Sur la première partie :
Ecrire des modes opératoires de pilotage.Les transmettre et les mettre en place, communiquer vers l’ensemble des équipe concernées.Définir les plans d’actions correspondants : outils à utiliser, à développer, formations nécessaires.Participer à la mise en place de notre tour de contrôle de nos activités au département Production Exploitation des réseaux.Etablir des tableaux de bord sur les différents indicateurs du domaine, notamment sur les programmes majeurs et les escalades.
Sur la 2ème partie :
Analyser les activités et les missions des différentes équipes.Analyser les impacts des différents scénarios possibles en intégrant tous les paramètres (volumes, Effectif temps plein , temps moyen, impact sur les équipes environnantes, outils, mode opératoires, formations des équipes, …).Préparer un rapport d’études sur ce sujet et le présenter en interne.D’autres missions ponctuelles peuvent également vous être confiées lors de votre alternance.
Votre profilVous êtes de niveau licence, (IAE CAEN – management des opérations) ou MasterContrôle de Gestion et Audit Organisationnel ou Master dans le domaine du management de projet ou de la gestion des entreprises et êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois débutant en septembre 2021.
Merci de préciser dans votre lettre de motivation, l’école/université dans laquelle vous avez effectué votre inscription ainsi que l’intitulé exact de votre formation.
Vos atouts ?
Force de proposition / Autonomie
Rigueur / organisation / Communication
Aisance relationnelle / Pragmatisme, agilité, capacité à agir dans un contexte évolutif
Compétences confirmées sur les outils digitaux et bureautiques : Excel (macro), Access, PowerPoint, SharePoint, réseaux sociaux.
Le plus de l’offreCe poste est situé à Nantes avec des déplacements réguliers sur Angers.
EntitéAu sein d’Orange, les Unités d’Intervention ont pour mission de réaliser chez nos clients et sur le réseau, les installations et la maintenance de service des équipements de télécommunications.
Au sein de l’UI Ouest, le département Production Réseau porte deux grandes missions : d’une part le déploiement opérationnel du réseau FTTH et d’autre part le pilotage et la réalisation de l’ensemble des études d’extensions et modification du réseau boucle locale Cuivre et FTTH. Ce département regroupe 400 salariés sur 14 sites sur le territoire Bretagne et Pays de la Loire.
Notre jeune équipe Pilotage Production Réseau POI nécessite des besoins importants d’harmonisation tant dans les modes de fonctionnements (métiers, management, ressources humaines, outils) que dans sa stratégie de sous-traitance.
L’accélération du déploiement et la mise en place de la vie de réseau FTTH AMII (Zone AMII = Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement) ainsi que la multiplicité des RIP (Réseaux d’Initiative Publics) transforme le terrain de jeu de l’UI Ouest, et amène de plus en plus d’études d’extensions et modification sur les nouveaux réseaux FTTH et RIP.
ContratApprentissagePOSTULER

Laisser un commentaire