France

Orange recrute 01 Chef de projet / Développement d’un outil SI F/H

Orange recrute 01 Chef de projet / Développement d’un outil SI F/H

orange

ARCUEIL,France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Chef de projet / Développement d’un outil SI à Arcueil F/H
Ref : 0029747 | 07 janv. 2021
Date limite de candidature : 04 févr. 2021
1 avenue Nelson Mandela 94110 ARCUEIL – FranceLeaflet
Votre rôleNotre équipe répond aux appels d’offres des collectivités locales qui veulent déployer la fibre sur leur commune : on appelle cela les Réseaux d’Initiative Publiques (RIP).
Le domaine des RIP est actuellement en plein essor et a été identifié par le groupe Orange comme un enjeu prioritaire et stratégique. L’attribution des RIP détermine une part importante du business et du chiffre d’affaires de demain.
Actuellement, nous utilisons un SI qui a besoin d’évoluer pour s’adapter aux demandes des équipes locales de déploiement de la fibre. Nous sommes également les représentants de ces équipes auprès des équipes SI qui répondent aux différents besoins de manière Agile.
Dans l’équipe RIP, en tant que  chef de projet SI, vous intervenez sur 2 missions :
Mise en place de l’outillage permettant de centraliser les besoins RIP :Les équipes de déploiement ont besoins d’un espace centralisé simple à utiliser pour déposer un besoin, enrichir ce besoin et suivre son évolution. Les outils utilisés aujourd’hui entre les équipes SI et les représentants métier sont JIRA et CONFLUENCE.
L’objectif est de pouvoir suivre de manière simple un besoin du demandeur jusqu’à son développement.
l’industrialisation de la base de connaissance métier SI RIP :Les équipes de déploiement ont besoins de retrouver simplement les informations liés à l’utilisation du SI dans le cadre d’un déploiement. Aujourd’hui il existe en fonction des applications différentes sources. (push mail, application interne, SharePoint etc). L’objectif est de simplifier et de centraliser l’accès à l’information pour les équipes de déploiements.
Description des activités :
Vous serez amené-e à :
Définir l’outillage permettant de centraliser les besoins RIP, en étudiant les outils déjà en place au sein de l’équipe et de l’entreprise. (JIRA, CONFLUENCE)Identifier les informations clés à mettre en visibilité des équipes de déploiement des RIPs autour du SI. (réalisation d’interview d’équipe de déploiement, définir les informations clés, le format etc.).Mettre en place l’outillage autour des besoins métier RIP. Votre profilVous préparez un Bac + 5  en développement  informatique / gestion de projet.
Vous recherchez un stage de 6 mois à compter de janvier 2021.
Vous aimez travailler en équipe tout en faisant preuve de pédagogie, et vous savez être à l’écoute.Vous êtes méthodique dans vos recherches et avez un bon esprit de synthèse et d’analyse.Vous êtes persévérant, rigoureux et force de proposition.Vous connaissez les méthodes agiles et outils associés type JIRA, Confluence.
Le plus de l’offreCe stage vous permettra de découvrir un domaine très dynamique et à forts enjeux pour le Groupe.  
Vous êtes au sein d’une équipe motivée et enthousiaste face aux défis du déploiement de la fibre en France.
Vous travaillerez dans un environnement Agile.
EntitéLa Direction Technique Réseaux et Services (DTRS) a pour mission de concevoir et de construire les réseaux et services fixes et mobiles d’Orange sur le territoire national.
Pour réaliser ses missions la DTRS collabore étroitement avec un vaste réseau de partenaires internes au Groupe, techniques et /ou fonctionnels.
Elle compte près de 800 salariés.
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire