France

Orange recrute 01 Chef de projet Data

Orange recrute 01 Chef de projet Data F/H

orange

RENNES ,France
Informatiques, Télécommunications

CDD – Chef de projet Data à Rennes F/H
Ref : 0029638 | 08 oct. 2020
Date limite de candidature : 05 nov. 2020
183 Avenue du General Patton 35000 RENNES – France
Votre rôleAu sein du département Data, vos missions seront les suivantes : 
Assurer le pilotage d’un portefeuille de projets data (gestion des demandes, cadrage, planning, suivi, communication) [Projet Management Officer].
Accompagner les chefs de projet / product owner / demandeurs depuis les phases en amont de conseil, jusqu’à la mise en oeuvre des solutions : définir la problématique métier, définir le projet data, proposer des solutions data, identifier les sources de données, …
Assurer la gouvernance des données (identifier les référentiels, formaliser les architectures (collecte, stockage, flux, …), maintenir le catalogue de données (metadata, …) et les « fiches label » (indicateurs), formaliser le cycle de vie des données (data lineage, …), améliorer la qualité des données.
Garantir le bon fonctionnement et les évolutions du système de collecte et de mise à disposition des données auprès des acteurs data. En particulier, maintenir et implémenter, en collaboration avec les « producteurs » de données et la DSI, les contrats d’interface avec le Hub Data France.
Garantir la prise en compte des exigences juridiques et sécurité (RGPD, habilitations, …).
Votre profilVous êtes diplômé-e d’une école d’ingénieur en informatique, avec une appétence en management de projet, ou d’une formation bac + 5 en management de projet avec un intérêt pour l’informatique.
Une expérience dans le domaine de la gestion de projet DATA est un plus.
Vous savez travailler en transverse, et en autonomieVotre dynamisme et votre énergie sont les points forts de votre personnalitéVous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et votre rigueurvous êtes à l’aise à l’oral et capable d’écouter les clients internesVous maîtrisez la gestion de projet…Vous avez des connaissances générales des systèmes de gestion et d’analyse de données (base de données, data analytics, data visualisation, …)
Le plus de l’offreLe portefeuille est constitué de projets data dont l’objet est de répondre à une problématique métier à partir de l’analyse, de la modélisation, de la visualisation des données issus des processus métier.
Les projets sont transverses et intègrent de nombreux acteurs : expert métier/business analyst, opérationnel, data analyst / scientist, data engineer, expert data, développeurs, …
Les aspects reproductibilité, qualité de données, juridiques et sécurité sont critiques dans les projets ; en particulier le respect de la RGPD
La montée en compétence se fera dans l’équipe avec du tutorat.
EntitéLa DISU (Direction de l’Infogérance et du Service aux utilisateurs) est la direction qui est en charge d’apporter les outils (PC, Smartphones et leurs contenus), aux 85.000 collaborateurs d’Orange en France, afin qu’ils puissent assurer leurs missions au quotidien.
La DISU assure également le soutien bureautique et métier des matériels et des solutions logicielles (plus d’un million d’appels et plus de 350.000 interventions par an). Pour cela elle s’appuie sur ses 1.000 salarié-es réparti-es en 9 directions.
Au sein de la DISU, le département data exerce son activité sur plusieurs domaines métier de la DISU : l’expérience utilisateur (ex : analyse des parcours), marketing ( ex : segmentation et analyse des équipements), gestion du parc (ex : conformité du parc) ou bien le pilotage opérationnel (analyse de la performance , prévisions de flux…)
ContratCDDPOSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :