France

Orange recrute 01 Chargée – Chargé d’affaires

Orange recrute 01 Chargée – Chargé d’affaires – AIX EN PROVENCE

orange

AIX EN PROVENCE ,France
Informatiques, Télécommunications

Chargée – Chargé d’affaires – AIX EN PROVENCERef : 0029152 | 29 juil. 2020
Date limite de candidature : 26 août 2020
305 Rue Maurice Aicardi Lejard 13090 AIX EN PROVENCE – FranceLeaflet
Votre rôleLe département Production réseaux rassemble les activités de Production Réseaux Cuivre et Fibre, c’est-à-dire les Chargés d’affaires dont la mission est d’étudier la faisabilité pour la mise en oeuvre du déploiement de notre réseau, le pôle FTTH, le Pilotage Logistique Réseau, le PABL, la CABL POI ainsi que l’animation métier et transverse de la Gestion d’affaires
Le (la) Chargé(e) d’Affaires prend en charge, sur l’activité transport du réseau, des projets complexes de déploiement ou d’aménagement du réseau, de la négociation à la réalisation (études technico-économiques, suivi et coordination de travaux/ management du projet).
Sur l’activité distribution secondaire du réseau, le chargé d’Affaires prend en charge le contrôle technique pour les prestations de pré-étude, études et travaux des sous-traitants, la validation des dossiers et le paiement.
Pour l’activité transport du réseau
Vous concevez les opérations de création ou de modification des réseaux en veillant au respect des engagements contractuels
Vous valorisez les études en proposant des scénarii technico-économiques.
Vous négociez avec les parties prenantes (coûts, délais, solutions techniques, implantation des ouvrages) et élaborez avec le réalisateur le plan de prévention des risques. Vous vous assurez de sa bonne mise en oeuvre.
Vous coordonnez les projets, analysez et apportez des solutions aux dysfonctionnements
Vous suivez l’avancement des chantiers, réceptionnez les travaux, rédigez les comptes rendus de visite, réalisez les attachements
Vous réalisez la mise à jour des bases de données documentaires et faîtes le bilan des opérations (respect des coûts, qualité des travaux et de la documentation remise, respect des exigences environnementales,…) en proposant si nécessaire des actions d’amélioration.
Pour l’activité distribution secondaire du réseau.
Vous assurez le contrôle et le suivi des études et travaux dans le respect des règles d’ingénierie en vigueur.
Vous préparez les dossiers de sous-traitance, suivez l’avancement des chantiers et vous vous assurez de la qualité des travaux dans le respect du plan de prévention des risques.
Vous vérifiez la mise à jour des bases de données documentaires, assurez le paiement des prestations dans le respect des contrats
Vous assurez les relations avec les services internes Orange et les sous-traitants
Votre profilVous êtes une femme ou un homme diplômé d’un BAC +2 / Bac+3 en Bâtiment/génie civil et/ou en télécoms réseaux, ou vous avez une expérience réussie dans l’étude et la conduite de projet de déploiement de réseaux.
Doté -e de solides qualités relationnelles vous êtes aussi un -e habile négociateur-trice et vous avez le goût du travail en équipe.
Rigoureux -euse et méthodique, vous savez planifier vos actions dans le temps.
Vous avez l’habitude de travailler sur des applicatifons informatiques.
Une connaissance préalable de l’outil infographique AUTOCAD est un plus apprécié.
Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à de multiples interlocuteurs ou partenaires : prestataires, clients, promoteurs, techniciens, …
Vous aimez aller sur le terrain pour vous rendre compte de la réalité des situations.
Vous véhiculez une bonne image d’Orange.
Le permis B est indispensable
Autonome et déterminé(e) vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité à tenir les délais. Vous savez vous adapter à de multiples interlocuteurs ou partenaires.
Vous avez le goût du travail en équipe et savez faire preuve d’initiative.
Vous aimez aller sur le terrain pour vous rendre compte de la réalité des situations.
Pour vous, un projet d’aménagement de réseau c’est d’abord satisfaire nos clients
Vous êtes orientés clients et aimez travailler en collaboration
Le plus de l’offreDans les premiers mois de votre intégration chez Orange, vous bénéficiez d’une formation pour connaître le matériel et les règles d’ingénierie de l’immobilier, de câblage, du réseau optique et s’exercer sur des cas pratiques.
Un tuteur vous est dédié pour monter en compétences. 95% des salariés recrutés dans ces équipes sont satisfaits ou très satisfaits de leur intégration et de leur montée en compétences pour exercer leur métier.
Orange met à votre disposition un véhicule, un mobile et les autres outils nécessaires à vos missions.
Orange propose une rétribution attractive au-delà du salaire fixe : intéressement, participation, plan d’épargne entreprise, et autres avantages sociaux (mutuelle, CE…). Des évolutions professionnelles sont possibles sur toute la France. Nos 17 écoles métiers assurent des formations dans tous les domaines
EntitéOrange France – Unité d’Intervention Provence Rhône Méditerranée
Au sein du Groupe Orange, l’Unité d’Intervention Provence Rhône Méditerranée regroupe l’ensemble des activités d’intervention client, réseau structurant et boucle locale. Elle pilote l’activité des entreprises de travaux de lignes, de la gestion du patrimoine et des relations avec les fournisseurs, assurent la production et le SAV des installations clients et des réseaux, et mettent à disposition des clients un réseau disponible
ContratCDIPOSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :