France

Orange recrute 01 Chargé d’étude réseau en environnement conteneurisé

Orange recrute 01 Chargé d’étude réseau en environnement conteneurisé (F/H)

orange

BLAGNAC,France
Informatiques, Télécommunications
Stage Chargée – Chargé d’étude réseau en environnement conteneurisé (F/H)
Ref : 0026088 | 20 janv. 2020
Date limite de candidature : 17 févr. 2020
5 Avenue Albert Durand 31700 BLAGNAC – France
Leaflet
Votre rôle
Vous étudierez des solutions de virtualisation réseau en environnement Kubernetes. Vous ferez l’étude de différentes solutions, maquetterez sur des plates-formes de tests, et rédigerez des documents d’études et des présentations pour restitution à l’équipe et au-delà.
Vous contribuerez à la mise en oeuvre des composants d’une Infrastructure-as-a-Service (OpenStack, VMware vSphere, Kubernetes, Contrôleur réseau, Stockage distribué, …) et à l’automatisation de leur déploiement et configuration (CI/CD). Vous participerez à l’évaluation des nouvelles versions des produits utilisés (VMware NSX-T, Rancher…) via des études théoriques, des échanges avec des fournisseurs et du maquettage. Vous restituerez vos travaux via des documents d’étude et des présentations.
Votre profil
Ingénieur BAC + 5
Curieux(se)
Passionné(e) par la technique
Travailler en autonomie au sein d’une équipe d’experts
Le plus de l’offre
Vous intégrerez une équipe d’ingénieurs passionnés travaillant sur des environnements techniques à la pointe des dernières évolutions, que ce soit en termes de matériel ou en termes de virtualisation. Vous aurez accès aux experts du pôle pour vous aider dans vos études et expérimentations. Vous serez autonome dans vos réalisations, et vous aurez accès aux infrastructures pour les mener à bien.
Entité
Orange International Networks Infrastructures & Services (OINIS) est au service du Groupe à l’échelle internationale. Avec plus de 1700 salariés hautement qualifiés à travers le monde, OINIS est un acteur de référence des réseaux, infrastructures et sécurité.
Rejoindre OINIS, c’est rejoindre une équipe d’hommes et de femmes avec différents profils, et évoluer dans un environnement international, multiculturel et technologique. Cette richesse humaine chez OINIS vous ouvrira des perspectives d’évolution en profitant de l’expérience de nos équipes et en partageant les vôtres. OINIS a l’ambition de devenir un acteur clé dans l’évolution du réseau et des services et fournir à nos clients une expérience incomparable.
Votre direction/équipe :
Le département ECV d’OINIS est l’entité d’Expertise Cloud & Virtualisation. Plus précisément, notre mission est de définir et concevoir les infrastructures de virtualisation.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire