France

Orange recrute 01 Business manager spécialisé Communications unifiées F/H

Orange recrute 01 Business manager spécialisé Communications unifiées F/H à Nantes ou Rennes

orange

RENNES, France
Informatiques, Télécommunications

Business manager spécialisé Communications unifiées F/H à Nantes ou Rennes
Ref : 0033253 | 26 mai 2021
Date limite de candidature : 23 juin 2021
12 rue du Patis Tatelin 35000 RENNES – FranceLeaflet
Votre rôleAu coeur de l’équipe client élargie, le business manager spécialisé Communications Unifiées est le/la référent-e auprès de l’account manager dans son domaine de spécialisation.
Dans ce cadre vous détectez, approfondissez et qualifiez les affaires complexes de votre domaine d’offres sur votre portefeuille de clients Entreprise. En adéquation avec la stratégie commerciale menée par l’account manager sur ce portefeuille, vous vendez les affaires complexes soit en autonomie, soit en coordination avec les unités d’affaires et les filiales, tout en défendant la marge et en garantissant la qualité des dossiers.
Votre profilTitulaire d’un Bac+5 en Ecole d’Ingénieur ou en école de Commerce, vous maîtrisez la vente dans toutes ses phases : découverte, qualification, proposition, négociation et conclusion et vous êtes rôdé-e à la construction d’offres techniques dans le domaine des Communications Unifiées.
– Doté-e d’une bonne capacité à comprendre les enjeux et besoins de votre client, vous savez détecter et qualifier les projets.
– Vous avez un grand esprit de synthèse et savez argumenter et convaincre.
– Organisé-e, vous savez piloter votre activité.
– Grâce à votre leadership, vous savez animer l’équipe affaires (vendeur, ingénieur technico-commercial, assistante commerciale, chefs de produits, etc.) et travailler en transverse.
– Vous êtes rigoureux-se dans la rédaction des offres et dans l’alimentation du SI (activité commerciale, saisie des commandes, etc.) pour faciliter le relais vers l’équipe en charge du déploiement.
Vos connaissances techniques :
– Solutions réseaux : wan, vlan, wLan & internet.- Solutions de communications unifiées : téléphonie intégrée & cloud, visioconférence, messagerie, ..- Solutions de transformation IP.- Solutions cloud.- Solutions de cyberdéfense.
Vous êtes titulaire du permis B.
Le plus de l’offreVotre environnement de travail est très diversifié et vous permet d’acquérir une vision globale et d’enrichir vos compétences au sein de la filière des métiers de la vente entreprise.
Pour assurer votre montée en compétences, en complément des formations métier (école des ventes entreprises), vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par une équipe de formateurs locaux (coaching managérial, tutorat, soutien de proximité).
Ce poste est assujetti à la part variable vendeur.
« Etre  responsable des affaires sur les plus gros clients de l’Ouest Atlantique au sein d’une équipe agile, dynamique et empathique. L’Agence Entreprise de province où le chiffre d’affaires est le plus élevé »Grégory, Manager
EntitéAu sein d’Orange France, la direction entreprises France est au service des 50 000 entreprises de notre territoire, auprès desquelles elle distribue les solutions d’information et de communication développées par Orange Business Services.
L’agence entreprise ouest Atlantique compte près de 550 collaborateurs, répartis le périmètre Bretagne et Pays de la Loire, qui s’allient au quotidien pour satisfaire près de 4000 clients.
Le développement de notre chiffre d’affaires et la satisfaction de nos clients sont les deux axes stratégiques de notre développement pour les années à venir.
Ayant l’esprit ouvert, rigoureux, orienté résultats, aimant les challenges à relever en équipe, vous trouverez aisément votre place au sein d’une équipe motivée et dynamique.
A ce poste central et visible au sein de l’agence, vous porterez notre ambition de développement et exploiterez un fort potentiel de croissance auprès de nos clients. A terme, votre réussite vous permettra d’accéder à des responsabilités élargies.
Le poste pourra aussi être basé à Rennes ou à Nantes.
ContratCDIPOSTULER

Laisser un commentaire