France

Orange recrute 01 Business Intelligence Manager

Orange recrute 01 Business Intelligence Manager F/H

orange

PARIS,France
Informatiques, Télécommunications
Business Intelligence Manager F/H
Ref : 0026146 | 06 févr. 2020
Date limite de candidature : 05 mars 2020
12 rue Saint Amand 75015 PARIS – France
Leaflet
Votre rôle
Au sein de la Direction des Services, vous serez en charge d’exercer et de développer vos compétences de Data Analyst et/ou Data Scientist sur le bon fonctionnement des services et des applications mobiles phares d’Orange, en lien direct avec l’expérience client.
Vous identifiez les données et les méthodes d’analyse pertinentes pour mettre en lumière les facteurs qui influencent le bon fonctionnement des services mobiles d’Orange et la Satisfaction des Clients. Les données sont issues de domaines variés, à la fois techniques (référentiel réseau et devices client, reboot et déconnexions, caractéristiques des différents device mobiles…) et client.
Vous expliquez les résultats obtenus et en déduisez les investigations nécessaires afin d’améliorer la Satisfaction Client et de réduire le recours au Service Après-Vente.
Vous aurez également à exercer et développer vos compétences en data sur les services et les applications mobiles phares d’Orange (Orange TV, Orange Bank, Orange&Moi…), en lien direct avec l’expérience client.
Vous identifiez les bases de données existantes et le cas échéant aidez à la définition d’une demande de mise en place d’une collecte de données avec les kpi techniques nécessaires.
Votre profil
Votre profil :
Passionné-e par la valeur que l’analyse des données et les méthodes statistiques peuvent apporter à la résolution de problèmes complexes.
Volonté de comprendre le fonctionnement des services commercialisés par Orange et soucieux de la qualité de service offerte à nos clients.
D’un naturel curieux opiniâtre et alerte sur les nouvelles technologies.
Vous avez l’esprit de synthèse et le sens du collectif.
De plus :
– Vous maîtrisez au moins les bases des méthodes d’analyse de données (théorie statistique, algorithmique) et les technologies informatiques pour manipuler des bases de données (SQL et NoSQL, framework Hadoop…).
– Vous connaissez des langages informatiques (R, Python…) vous permettant d’être autonome sur la manipulation des données.
– Vous savez monter en compétence sur des nouveaux domaines et de nouvelles technologies.
Le plus de l’offre
Vous contribuez directement à des sujets au coeur de la stratégie d’Orange Engage 2025, comme l’amélioration de la qualité des produits et services mobiles et l’amélioration de la Satisfaction Client.
Vous développez vos compétences en Big Data et exploration de données techniques sur le Hub Data d’Orange France, ainsi que dans la compréhension de ces données, grâce à la coopération étroite avec les responsables d’expertise des services Mobile et réseaux.
Vous mènerez une activité très transverse vous permettant d’avoir une vision globale (attentes des clients et enjeux techniques) et de travailler avec de nombreuses entités du Groupe (opérationnels, marketing, relation client, acteurs de l’innovation, fournisseurs…)
Entité
Orange, opérateur de référence en France et présent dans 29 pays, est le N°1 sur la qualité des services mobiles depuis 9 ans (source ARCEP).
Ce qui nous anime au quotidien : servir nos clients.
Chez Orange nous sommes résolument tournés vers l’innovation pour amener le meilleur de la technologie à tous nos clients, en leur apportant simplicité et confort. Chaque jour, nous les accompagnons avec du conseil et des solutions adaptées à leur besoin.
Au sein de la Direction de l’Exploitation des Réseaux et des Services d’Orange (DERS), la Direction des Services (DS) assure la qualité de tous les services d’Orange pour ses clients grand public et professionnels sur le domaine fixe et mobile.
Au sein de la DERS, le département Expertise Services Mobiles (PESM) regroupe la plus forte expertise d’Orange sur les mobiles.
Curieux des sujets techniques ? Avide de développer et d’exercer vos compétences de Data Analyst et/ou Data Scientist sur des services phares, en lien direct avec l’expérience client ? Vous intégrerez un département dont la mission est de tester et valider les services et les terminaux mobiles d’Orange (smartphones, tablettes, montres, objets connectés…) à la fois pour le Groupe et pour le Marketing France avant leur commercialisation, d’assurer l’expertise des dysfonctionnements et d’évaluer la Qualité de Service des équipements.
Notre ambition est d’améliorer la qualité de service que ce soit en terme d’expérience ou de parcours client et d’améliorer notre capacité à introduire rapidement sur le marché de nouveaux services et assurer leurs évolutions.
Contrat
CDI

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire