France

Orange recrute 01 Assistant projet EGALITE DES CHANCES Groupe

Orange recrute 01 Assistant projet EGALITE DES CHANCES Groupe

orange

PARIS ,France
Informatiques, Télécommunications
STAGE – Assistante – Assistant projet EGALITE DES CHANCES Groupe
Ref : 0030298 | 19 nov. 2020
Date limite de candidature : 17 déc. 2020
10 rue Jobbe Duval 75015 PARIS – France
Votre rôle
Au sein de la direction Egalité des Chances Groupe, vous serez amené-e à :
contribuer à développer des actions de promotion des domaines sur lesquels le Groupe porte une attention particulière, notamment en matière de lutte contre les discriminations ainsi qu’en matière d’outils de formation et de mesure associés pour piloter la performance.
effectuer une veille permanente sur tous les sujets pertinents en lien avec  l’activité de la direction, tenir à jour la liste de ces remontées.
participer à la définition, à la mise en oeuvre et à l’animation d’un groupe projet dédié au dialogue et à l’écoute de nos parties prenantes,
élaborer et effectuer la mise à jour régulière du planning de travail, assurer le secrétariat des réunions projet et rédiger des notes d’information pour les différents supports et média.
accompagner le tuteur dans la coordination des actions avec les autres entités
Votre profil
Vous préparez un M2 (sociologie, sciences politiques, sciences sociales, ressources humaines, management) et vous maitrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral.
Stage de 6 mois temps plein (pas de stage alterné)
Convention de stage OBLIGATOIRE
Date de démarrage souhaitée : Janvier 2021
Lieu du stage : 10 rue Jobbé Duval, 75015 Paris (métro Convention)
Doté-e d’un bon relationnel (sens de l’humour obligatoire), vous êtes en capacité d’animer un réseau (en français et en anglais)
Vous savez faire preuve de rigueur, d’exigence sur la qualité et la tenue des livrables et avez de très bonnes qualités méthodologiques (esprit de synthèse, capacité à planifier, à anticiper…)
Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles (pour trouver les bons éléments de langage permettant de proposer des recommandations originales)
Curieux-curieuse, vous aimez intégrer / investiguer des champs d’action novateurs, vous savez  analyser, prendre du recul et restituer une opinion pertinente
Enfin, vous maitrisez les outils bureautiques du Pack Office (notamment Excel : tableaux croisés dynamiques)
Entité
Orange construit sa politique de diversité et d’inclusion en réponse aux enjeux économiques et sociaux, faisant en sorte d’être à l’image de la société : constitué d’une multitude de profils qui en font sa richesse.
Notre ambition est qu’Orange soit une entreprise inclusive et solidaire car nous sommes convaincus que la prise en compte de la diversité des personnes et des parcours dans le développement du Groupe permet d’améliorer notre performance, de stimuler notre créativité dans un environnement complexe et en constante mutation, de fidéliser les talents d’aujourd’hui et d’attirer ceux de demain.
La Politique Diversité et Inclusion est déclinée selon 3 axes de développement clé de notre engagement social et sociétal :
oeuvrer pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes,
agir pour l’égalité des chances
favoriser l’égalité numérique car notre responsabilité d’opérateur Télécom majeur nous confère un rôle prépondérant pour veiller à ne pas créer d’inégalités de traitement dans nos développements technologiques.
Au sein de l’état-major du Groupe et rattachée à la direction Diversité et Inclusion, la direction de l’Egalité des Chances porte les missions suivantes :
– développer une approche inclusive, responsable et exemplaire du management et de la stratégie d’entreprise,
– lutter contre toutes formes de discriminations (âge, genre, handicap, opinions, origines)
– participer à l’évolution d’une société plus juste et plus respectueuse des libertés fondamentales.
Pour accomplir ses missions, la direction Egalité des Chances :
conduit des programmes spécifiques,
noue des partenariats stratégiques,
anime un réseau de correspondants internes
mène des actions coordonnées pour décliner ses objectifs et promouvoir ses initiatives au sein des différentes entités du Groupe afin de répondre aux défis sociaux et sociétaux auxquels il doit faire face.
Elle contribue aux réflexions de l’écosystème expert et garantit la présence active d’Orange aux travaux des groupements, associations ou lors des évènements de référence ainsi que la pertinence des prises de parole du Groupe.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :