France

Orange recrute 01 Assistant chef de produit smart agriculture Afrique et Moyen Orient (H/F)

Orange recrute 01 Assistant chef de produit smart agriculture Afrique et Moyen Orient (H/F)

orange

Chatillon,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Assistant chef de produit smart agriculture Afrique et Moyen Orient (H/F)
Ref : 0029623 | 16 nov. 2020
Date limite de candidature : 14 déc. 2020
44 avenue de la republique 92320 Chatillon – France
Votre rôle
Sous la responsabilité du directeur smart-agri, vous contribuez à l’analyse des besoins des clients agro-industriels en termes de solutions mobiles et digitales, et à l’identification de partenaires de développement sur ce nouveau marché.
En lien avec les équipes marketing et ventes des filiales de la Région, vous participez à l’analyse d’opportunité, puis à la définition et au suivi de partenariat de développement de solutions innovantes liées à la production, la transformation et la gestion économiques des filières d’agriculture ou d’élevage.
Activités constitutive du poste :
Veille marketing sur les besoins des agro-industriels et des producteurs agricoles africains et identification des partenaires innovants du domaine smart-agri
Analyse d’opportunité économique et contribution à la mise en place de partenariats de développement et de commercialisation
Suivi de projet de déploiement et d’évaluation des solutions en lien avec les filiales les plus avancées
Diffusion des nouveaux services, soutien aux filiales et communication sur cette nouvelle activité d’Orange en Afrique et Moyen-Orient
Votre profil
Bac +4 minimum en école d’ingénieur agronome, école d’ingénieur, école de commerce ou Master 2 universitaire. (Formation en marketing ou gestion de l’innovation). Une connaissance du secteur agricole est un atout recherché.
Vous êtes curieux et autonome, vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle et de capacité d’adaptation.
Doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes à l’aise dans la formalisation et la rédaction. Vous maîtrisez le français et l’anglais professionnel à l’écrit comme à l’oral, et les outils du pack Office.
Le plus de l’offre
Vous travaillez dans un environnement multiculturel, au sein d’une entité à la pointe de l’innovation.
Vous coopérez avec d’autres acteurs des projets d’innovation du Groupe Orange, particulièrement en France et Afrique, et des partenaires externes sur marché très stimulant et… porteur de sens !
Entité
La Direction Innovation Afrique et Moyen Orient travaille à la définition et au développement de nouvelles propositions de valeur au profit des filiales Orange de cette Région (19 pays).
L’agriculture est un secteur économique capital pour l’Afrique car il représente 16% du PIB, 60% des emplois en Afrique sub-saharienne… et que l’alimentation est un impératif politique et économique pour ce continent dont la population doublera entre 2000 et 2030.
Les solutions de smart agriculture (gestion de culture, internet des objets, paiements dématérialisés …) représentent un relais de croissance important pour Orange MEA, car elles contribuent au nécessaire développement de la production agricole et à l’amélioration des chaines de valeur.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

POSTULER

Laisser un commentaire